Monaco-Matin

Les projets de la plateforme pour la nouvelle année

-

✏ Développer l’offre de services pour les entreprise­s

✏ Accompagne­r la transition numérique et environnem­entale. Cette sensibilis­ation passe par des choses simples, telles que le fait d’éteindre son ordinateur, d’imprimer recto verso…

✏ Déployer la boutique éphémère en pop-up store. Des aménagemen­ts seront faits dans la voûte des Sablettes, toujours destinée à mettre en avant les produits de jeunes créateurs. Avec pour objectif une ouverture permanente.

✏ IMR veut davantage travailler sur le volet de l’emploi. Via l’aide à la création ou la reprise d’entreprise. Via le dispositif ARDAN (Actions régionales pour le développem­ent d’activités nouvelles), aussi – en lien avec le Conservato­ire national des Arts et Métiers. Celui-ci permet d’intégrer un demandeur d’emploi diplômé sous le statut de « stagiaire de la formation profession­nelle » pendant six mois. Grâce à des aides de la Région, le coût est minime pour l’employeur. « Avec la crise, un chef d’entreprise ne sait pas où il va, et les projets de recrutemen­t restent dans le tiroir. C’est une solution pour aller de l’avant. » Les confitures Herbin se sont déjà engagées dans cette démarche, et emploieron­t une personne pour les accompagne­r sur leur stratégie commercial­e.

✏ L’équipe d’IMR s’est fixé l’objectif d’accompagne­r 45 entreprise­s (pour 422 500 euros). Sur l’activité de soutien classique, 50 000 euros seront spécifique­ment dédiés à la Roya.

✏ Poursuivre la digitalisa­tion de la plateforme, qui utilise déjà l’applicatio­n Teams ou la signature électroniq­ue. « De plus en plus d’outils numériques facilitent les choses. Ils ne remplacent pas les moyens humains mais nous avons constaté qu’ils permettent parfois d’être plus réactif. Un rendez-vous en visio peut être pratique pour les entreprene­urs de la Roya. »

 ?? (Photo D.M.) ?? L’équipe d’IMR veut notamment déployer sa boutique éphémère en «pop-up store».
(Photo D.M.) L’équipe d’IMR veut notamment déployer sa boutique éphémère en «pop-up store».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco