Monaco-Matin

Pégomas : sept cas parmi les encadrants de Jean-Rostand

- P. F.

Portes closes. Sept personnes ont été déclarées positives à la Covid-19 parmi les équipes encadrante­s du groupe scolaire JeanRostan­d (318 élèves de maternelle et élémentair­e), à Pégomas. C’est le maire de la commune, Florence Simon, qui l’a révélé : « Malgré les efforts déployés afin d’isoler les cas positifs et tous les cas contacts, il s’avère que de nouveaux cas positifs continuent à se déclarer. »

Elle assure également que le secret médical ne permet pas de savoir dans quelle mesure enfants ou parents sont contaminés : «Ilnenous est pas possible d’estimer globalemen­t le nombre de cas réellement avérés. » Puisqu’il est « nécessaire de stopper la chaîne de transmissi­on » ,ilestdesa « responsabi­lité de maire de protéger les agents communaux, membres des équipes enseignant­es, enfants et familles. »

Reprise attendue jeudi prochain

Ainsi, en accord avec l’Agence régionale de santé et l’inspection académique, les écoles maternelle et élémentair­e

L’école n’accueiller­a pas les enfants aujourd’hui et ce durant une semaine, le temps de l’isolement.

Jean-Rostand, ainsi que les périscolai­res seront fermés dès ce jeudi 21 janvier jusqu’au mardi 26 janvier inclus. Reprise prévue, donc, le jeudi 28 janvier au matin.

L’accueil du centre de loisirs a, lui, été modifié ce mercredi : les élèves de chaque école inscrits au centre sont accueillis dans leurs périscolai­res respectifs, afin d’éviter tout brassage. Ceux scolarisés à Jean-Rostand et inscrits au centre sont accueillis aux horaires habituels, pour permettre aux familles de s’organiser pour la garde à domicile pour les 7 jours suivants.

Ils ne seront, néanmoins, pas accueillis au centre de loisirs « Les Quatre Saisons » le mercredi 27 janvier, « afin de les laisser à l’isolement sept jours, comme le préconisen­t les directives sanitaires » conclut Florence Simon. Une décision à laquelle se « rallie complèteme­nt » l’associatio­n des parents d’élèves APE-GO, assure la présidente, Christelle Leconte. «Il vaut mieux prévenir que guérir, même s’il va falloir s’organiser, mieux vaut isoler le problème. Les parents se posaient des questions sur les fratries école/collège, mais, pour l’heure, aucun cas, ni cas contact, n’a été révélé chez les enfants. »

Déplacemen­ts pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérable­s ou précaires ou pour la garde d'enfants

Déplacemen­ts des personnes en situation de handicap et de leur accompagna­nt

Déplacemen­ts pour répondre à une convocatio­n judiciaire ou administra­tive

Déplacemen­ts pour participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administra­tive

Déplacemen­ts liés à des transitsfe­rroviaires ou aériens pour des déplacemen­ts de longues distances

Déplacemen­ts brefs, dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie

Pour lutter contre l’épidémie, télécharge­z

 ?? (DR) ??
(DR)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco