Monaco-Matin

Un coup de semonce

Une grosse cinquantai­ne de supporters est venue exprimer sa colère au camp d’entraîneme­nt du club hier soir. Le staff et les Aiglons ont assumé leurs torts

- W. H.

Ils aiment leur club et ne peuvent plus supporter de le voir s’enfoncer dans les profondeur­s du classement en silence (14e). Privée de stade depuis bientôt un an à cause de la Covid, une frange des plus fidèles ultras de l’OGC Nice s’est donc déplacée hier peu avant 17 heures au centre d’entraîneme­nt de la Plaine du Var. Fumigènes, pots de couleur, feu d’artifice... Ils ont signé une entrée bruyante et remarquée au camp des Aiglons, faisant au passage irruption dans une salle de musculatio­n quasiment déserte. Nsoki et Gouiri les ont croisés, eux, en sortant au volant de leur véhicule.

Nsoki et Gouiri au coeur des débats

L’ex-Parisien a été sévèrement bousculé verbalemen­t, mais son calme et sa franchise dans les échanges ont favorisé un rapide retour au calme. Amine Gouiri aussi a entendu les remontranc­es des amoureux du Gym, preuve que personne n’est épargné dans cette incroyable spirale négative (1 victoire sur les 14 derniers matchs, à Nîmes).

Le staff et les dirigeants n’ont pas fui leurs responsabi­lités non plus face à ce coup de semonce de passionnés. « Rien n’a changé depuis le départ de Patrick Vieira, lance un ultra. Ona l’impression que tout le monde s’en fout de voir le club couler. »

Julien Fournier et le staff en première ligne

La carcasse de Julien Fournier dépassait de la masse de personnes agglutinée­s sur le parking des joueurs. En première ligne, le directeur du football Ineos a affronté la colère pendant près d’une heure. Uni comme jamais il ne l’avait été depuis deux ans et demi, le staff était représenté dans son intégralit­é puisque Didier Digard, Frédéric Gioria (adjoints), Nicolas Dyon (préparateu­r

Frédéric Gioria et Julien Fournier ont, entre autres, échangé avec les supporters.

physique) et Nicolas Dehon (entraîneur des gardiens) ont accompagné Adrian Ursea à l’extérieur du centre. « La responsabi­lité première, c’est la nôtre. C’est à nous de faire bouger les joueurs, » avouait l’un d’eux.

Mardi soir, une première réunion particuliè­rement musclée avait déjà eu lieu en interne. Les murs ont tremblé comme « jamais on ne l’avait vu depuis deux ans et demi » glisse une source interne. Tous les joueurs ont été mis face à leurs responsabi­lités, la réaction collective sera surveillée à Lens, samedi (17 heures).

Classement :

Pts J G

NPD

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco