Monaco-Matin

Charlotte Schiro, l’atout monégasque

Fraîchemen­t débarquée de Saint-Raphaël à l’intersaiso­n, la joueuse francoital­ienne s’est parfaiteme­nt acclimatée

- ADRIEN SANTUCCI

Atout juste 23 ans, Charlotte Schiro aurait dû être l’arme numéro une pour Monaco face à une équipe d’Harnes installée dans le haut du classement. Mais à cause d’un cas positif à la Covid-19, le match a finalement été reporté. Elle reprendra donc sa semaine, comme elle l’a toujours fait. Avec sérieux et profession­nalisme. Celle qui est née en Italie, et originaire d’un petit village proche de Milan, donne toujours le meilleur d’elle-même. Eva Hamzaoui, sa coach cette année, loue ses qualités. « Elle est très profession­nelle et travaille très dur. Même quand elle était légèrement blessée au dos, elle venait aux entraîneme­nts, et trouver toujours un moyen de se rendre utile pour ses coéquipièr­es. » La pointue de métier est une joueuse polyvalent­e, capable de dépanner là où son équipe en a besoin. Celle qui est venue chercher du temps de jeu, après un passage à Saint-Raphaël

en Ligue A Féminine, est entrain de réussir son pari. Celui de s’imposer, et de régner sur la durée, au fil des rencontres.

La principale intéressée le reconnaît : « Je n’étais pas titulaire à SaintRaphä­el, et j’avais besoin de temps de jeu. Tout en m’épanouissa­nt. Et aujourd’hui je ne regrette rien, je suis très satisfaite de la manière dont se passent les choses. » Charlotte Schiro a toutes les cartes en main pour poursuivre son ascension du côté de la Principaut­é. C’est tout en cas ce que souhaite Eva Hamzaoui : « Je sais qu’avec une joueuse comme ça, on peut avancer ensemble sur plusieurs saisons. Ça lui permettrai­t de continuer à progresser, et d’ambitionne­r par la suite de retrouver le haut niveau. »

Surtout qu’à Monaco, Charlotte Schiro vient de valider une licence en management, et se sent comme chez elle : « Ce sont des conditions idéales pour moi à tous les niveaux. Je suis en plus de ça, seulement à trois heures de route de ma famille en Italie. »

Côté terrain, et au sein du groupe, il s’agit d’un élément très apprécié, comme peut en témoigner la capitaine Lisa May : « Elle est vraiment très marrante, avec un super état d’esprit. Elle nous apporte sa force de frappe, et beaucoup de stabilité. » Une chose est sûre, la joueuse formée à Evreux ne veut plus jamais connaître une période avec peu de temps de jeu, et fera tout pour arriver à ses fins.

 ?? (Photo Alain Pestoni) ?? Charlotte Schiro à l’attaque, déchire le bloc adverse.
(Photo Alain Pestoni) Charlotte Schiro à l’attaque, déchire le bloc adverse.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco