Monaco-Matin

La générosité de Saint-Cézaire émeut Breil-sur-Roya

- AMÉDÉE DI SEGNI

C’est un don important qu’ont apporté les élus de Saint-Cézaire-sur-Siagne aux Breillois. Touchés par les évènements et les effets néfastes de la tempête du 2 octobre dernier, les élus de cette commune du bassin grassois, Christian Zedet leur maire en tête, ont tenu à marquer leur solidarité. Ils ont affrété un camion offert par le carrefour market du Tignet rempli de matériel et d’une enveloppe à destinatio­n de huit sinistrés de la vallée. Du matériel de bureau pour la mairie, un frigo pour les services techniques, des armoires de rangement, des climatiseu­rs mobiles… Ainsi que deux lave-linge qui ont été offerts à deux familles breilloise­s sinistrées.

Le maire de Breil, Sébastien Olharan s’est déclaré « ému par l’élan de générosité ». Le maire de Saint-Cézaire a expliqué « s’être questionné après la tempête sur les possibilit­és de sa commune de 4000 habitants à pouvoir être d’une quelconque aide ». Pourquoi Breil et la Roya ? « Par le sentiment que les royasques étaient, en quelque sorte, les parents pauvres, voir les oubliés des premiers jours ».

Il a donc mis en place deux opérations : une collecte organisée par les associatio­ns, les particulie­rs et chapeautée par Muriel Perotti, coordinatr­ice, qui a rapporté 16 000 euros. Une partie a été distribuée à huit familles sinistrées de la Roya. Le reste a servi à l’achat de matériel. La seconde opération est l’attributio­n d’une dotation de 4000 euros soumise à l’approbatio­n du conseil municipal et offerte à la commune de Breil.

Les deux maires ont convenu de s’entretenir de nouveau régulièrem­ent et d’inscrire dans le temps un lien fraternel entre les deux communes.

 ?? (Photo A.D.S) ?? Les élus des deux communes à la salle Sainte-Catherine où ont été entreposés les dons.
(Photo A.D.S) Les élus des deux communes à la salle Sainte-Catherine où ont été entreposés les dons.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco