Monaco-Matin

Plateforme de la Métropole : des rendez-vous reportés mais déjà honorés

-

Pas d’annulation, mais des reports de rendez-vous. À la marge et déjà honorés.

« Jusqu’au  janvier, tous les rendez-vous pris pour les personnes âgées de  ans et plus ont été respectés », avancent les services de la Métropole Nice Côte d’Azur.

« Nous avions programmé  vaccinatio­ns par jour entre le  et le  janvier et nous nous sommes rendu compte que nous risquions d’être à court de doses pour dimanche, car la livraison du mercredi a été moins importante que prévu », révèlent-ils. Dimanche, les soignants ont donc vacciné jusqu’à  heures et ont ensuite baissé le rideau. « Tous les patients qui étaient prévus l’après-midi -  - ont été reportés au mardi d’après. Et ils ont été vaccinés », précise Véronique Borré. Un léger couac indépendan­t de la volonté de la Métropole qui n’a pas eu recours au surbooking, mais a bien calé ses rendez-vous en fonction des livraisons. Pour autant, « nous savons que cela arrivera de nouveau, on sera obligés de réguler », souffle la directrice de l’Agence de sécurité sanitaire, environnem­entale et de gestion des risques. Et elle temporise : « Du coup, cette semaine on a pu vacciner plus de personnes que prévu. »

« Aujourd’hui, au vu des personnes inscrites sur la plateforme qu’il nous reste à vacciner (environ ), si les doses prévisionn­elles annoncées sont livrées à temps, nous aurons terminé la première injection des plus de  ans autour du  février. Ce qui nous permettra alors de nous concentrer sur la seconde injection de cette catégorie de population », conclut-elle.

À Nice, l’un des centres de vaccinatio­n a pris place au théâtre de Verdure.  personnes par jour peuvent être vaccinées.

 ?? (Photo Eric Ottino) ??
(Photo Eric Ottino)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco