Monaco-Matin

Les Alpes-Maritimes en force dans Ninja Warrior

Trois candidats azuréens se lancent aujourd’hui sur le parcours à une semaine de la grande finale ! Pompier, fan de l’OM, femme engagée

- Ninja Warrior. M. FAURE mfaure@nicematin.fr

Ils s’appellent Gregory, Brice et Marika et viennent de Nice, Grasse, Châteauneu­fde-Grasse. Ce soir, ils seront sur TF1 à partir de 21 h 05 pour se lancer dans le défi de Ninja Warrior, l’émission d’obstacles tournée à l’automne dernier sur le port de Cannes et dont la finale est prévue la semaine prochaine avec 100 000 euros à la clé pour le vainqueur. Animée par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere, la cinquième saison poursuit son rythme de croisière (3,7 millions de téléspecta­teurs la semaine dernière).

Ce soir, trois Azuréens sont en lice et aimeraient rejoindre les deux autres représenta­nts locaux en finale, à savoir l’Antibois Thomas Hubener et le Cagnois Matthias Noirel.

Il y aura Gregory Eon, cet éboueur fan de l’OM qui, quand la crise sanitaire n’était pas dans notre quotidien, n’hésitait pas à faire des kilomètres en voiture après son service pour se rendre au Vélodrome et encourager son club de coeur. Brice Bedier, lui, est un sportif accompli. Il a déjà tout essayé, le rugby, le football, les sports de combat, la course à pied. À seize ans, sur une idée de son cousin, il devient pompier volontaire. C’est la révélation puisque voilà plus de quinze ans qu’il est sapeurpomp­ier au sein de la caserne cannoise. Il évolue donc à domicile et espère faire briller sa caserne mais aussi son corps de métier devant les caméras de TF1.

Enfin, il y a Marika Briand. Originaire de l’île de la Martinique, elle se sent définitive­ment azuréenne puisqu’elle est la représenta­nte du sud-est d’une associatio­n de femmes homosexuel­les – The Lez Team – qui a pour but de rassembler des femmes des quatre coins de la France pour des rencontres culturelle­s. Pour elle, Ninja Warrior est un véritable défi, elle adore se lancer des challenges très relevés pour se dépasser. Alors, qui des trois candidats azuréens brillera et s’assurera une place en finale et tentera de gravir les 23 mètres de la mythique Tour des héros le plus rapidement possible ? Réponse ce soir à partir de 21 h 05 sur TF1.

Ce soir à partir de 21 h 05 sur TF1.

 ??  ?? Marika (Châteauneu­f-de-Grasse).
Marika (Châteauneu­f-de-Grasse).
 ??  ?? Gregory (Nice).
Gregory (Nice).
 ??  ?? Brice (Grasse).
Brice (Grasse).
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco