Monaco-Matin

Tourcoing trop fort pour Nice

- JOFFREY FRANÇOIS

Dire que les Niçois sont passés au travers à Tourcoing serait leur faire injure. Ils sont tout simplement tombés sur plus forts qu’eux. Malgré une entame de manche initiale correcte (11-8), les Niçois prirent un premier éclat (23-13). Cependant, le passage au service de Cuk permit de mettre à mal la réception nordiste, ce dont profitèren­t Ah-Kong et Andric (23-18) mais cela ne suffit pas (25-20). Scénario semblable dans le 2e set. Un début équilibré (55) puis la puissance tourquenno­ise fit la différence (15-7). Les Niçois semblaient sans arme mais faisaient preuve d’abnégation, à l’image de ce 10e point finalement

perdu mais ô combien disputé (7-3), puis en s’accrochant en défense (16-11). Un sursaut malheureus­ement sans suite (25-19).

Le 3e set ne dérogeait pas à la règle des autres. Le TLM fit rapidement la différence (5-3, 10-3). Nice réduisit l’écart (1611) puis sembla proche de recoller sur un contre de Salerno (19-17). Le TLM donna un dernier coup d’accélérate­ur et Palonsky conclut la démonstrat­ion sur un ace (25-19). Nice a du travail et notamment dans la relation avec son nouveau passeur Markkus Keel qui a montré de bonnes dispositio­ns mais manque encore de repères.

RatkoPeris(entr.deNice) : «Tourcoing était tout simplement plus fort dans tous les secteurs. Nous n’avons pas été bons en service-réception et nous avons eu trop de déchets dans les contre-attaques et les ‘’un contre un’’. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco