Monaco-Matin

Nice : la patience a payé

Des Aigles appliqués se sont imposés hier soir dans les dernières minutes face à Mulhouse (3-0). Pour leur retour à Jean-Bouin, ils ont ainsi signé un quatrième succès de rang

- YANNIS DAKIK

Il aura fallu être patient pour voir le NHE s’imposer hier soir à Jean-Bouin. Les hommes de Sutor ont fait craquer la défense de Mulhouse dans les dernières minutes de la partie pour finalement l’emporter (-). Un quatrième succès de rang qui conforte leur deuxième place au classement de la saison régulière derrière les intouchabl­es Rouennais.

Le début du match a été très équilibré, rythmé. Les Aigles se sont montrés inspirés même s’ils n’ont pas réussi à inquiéter l’arrière-garde alsacienne. C’est en supériorit­é numérique qu’ils sont enfin parvenus à le faire. Mais le NHE n’a pas trouvé la faille et a buté à plusieurs reprises sur le portier des Scorpions. Malheureux, les joueurs de Sutor ont tout de même manqué de précision dans leurs tirs. Leur temps fort passé, les coéquipier­s de Rémi Thomas ont failli se faire surprendre. Stojanovic a sauvé les siens sur sa ligne juste avant la pause.

Le deuxième tiers a démarré sur les mêmes bases que le premier. Peu d’occasions franches mais une bataille féroce entre deux équipes en jambes. Sauf que cette fois, ce sont les Aigles qui ont dû faire le dos rond face aux vagues successive­s de Mulhouse. Bien en place défensivem­ent, le NHE a souffert mais n’a pas cédé. Les joueurs de Sutor sont sortis indemnes de ce passage à vide, les visages marqués par tous les efforts physiques fournis.

Une nouvelle fois, les deux équipes ont été imprécises devant le but lors de leurs quelques situations dangereuse­s. Une nouvelle fois, Stojanovic a sauvé les Aigles quelques minutes avant la fin de la deuxième période.

« Une victoire méritée »

La bataille du palet s’est poursuivie dans le dernier tiers mais cette fois avec un peu plus de déchets. Chabert a manqué une occasion en or. Le Français a buté sur le gardien des Scorpions seul face à ce dernier. Finalement, les Aigles ont fini par trouver la faille grâce à Carpentier (1-0, 51’). Les coéquipier­s de Kopta n’ont jamais cessé d’attaquer, sans se frustrer des nombreuses occasions gâchées. Mieux, ils ont doublé la mise dans la foulée par Matejicek (2-0, 54’), prenant une avance confortabl­e à quelques minutes du terme de la rencontre avant d’inscrire un dernier but signé Hrehorcak dans les derniers instants (3-0, 59’). Stan Sutor, le coach niçois, était satisfait du match de ses joueurs pour leur retour à Jean-Bouin : « Il fallait confirmer à la maison où on n’a pas joué depuis deux mois. On s’est donné un plan de match où on voulait être performant sur les trois périodes donc on a donné un temps de jeu égal à tout le monde. On a maîtrisé la troisième période de bout en bout donc notre victoire est méritée. »

 ?? (Photos Y. D.) ?? Dusek et les Niçois ont longtemps buté sur le gardien des Scorpions.
(Photos Y. D.) Dusek et les Niçois ont longtemps buté sur le gardien des Scorpions.
 ??  ?? Carpentier (à droite) a débloqué la situation.
Carpentier (à droite) a débloqué la situation.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco