Monaco-Matin

Jovetic, c’est flou

- C. R.

En fin de contrat en juin prochain, Stevan Jovetic ne sait pas de quoi son avenir sera fait. C’est ce que l’internatio­nal monténégri­n ( sélections,  buts) a expliqué hier. «Jen’ai pas parlé d’une prolongati­on avec les dirigeants, a-t-il indiqué, quatre ans après son arrivée pour M€. Je ne suis pas préoccupé, j’ai beaucoup d’expérience. On verra, je laisse les choses se faire. » Interrogé après le milieu offensif de  ans, son entraîneur Niko Kovac s’est montré tout aussi évasif. Un discours qui ne va pas dans le sens d’un nouveau bail, sauf surprise. « C’est trop tôt pour se prononcer, a éludé le Croate. On en reparlera à deux-trois semaines de la fin de la saison. On a besoin d’évaluer la situation, de savoir de quoi nous avons besoin pour le prochain exercice. La situation est également particuliè­re avec la Covid qui est partout. Les clubs doivent voir ce qu’ils peuvent faire ou non, s’ils ont de l’argent ou pas. » Barré par la paire Ben Yedder-Volland, « Jove » n’a été titulaire qu’à deux reprises en L cette saison ( matchs joués). Un temps de jeu restreint qui s’est d’abord justifié par son implicatio­n défensive. « En début de saison, il faisait partie des joueurs très bons avec le ballon, mais qui ne faisaient pas ce que nous espérions sans ballon. Il devait apprendre comme d’autres. C’est pour ça qu’il jouait moins », a rappelé Kovac, hier.

Ses progrès sont manifestes dans ce secteur ces derniers mois. Suffisant pour décrocher un nouveau bail ? Rien n’est sûr.

« Il est très positif dans son attitude, même s’il veut jouer plus, a pointé le coach. Il donne le max quand on fait appel à lui. C’est un buteur, il veut marquer, mais il travaille aussi défensivem­ent désormais. » Kovac le considère comme un remplaçant de luxe. « Il a amené de l’impact lors de ses entrées en jeu. Nous avons besoin de lui. » Un statut que Jovetic dit

« accepter ». Les stats du Monténégri­n, dont le salaire était estimé par L’Equipe à .€ bruts mensuels il y a un an, corroboren­t la vision du coach. Sur ses quatre buts inscrits avec l’ASM cette saison, trois l’ont été en sortie de banc.

 ??  ?? Le Monténégri­n est libre en juin prochain. Hier, il a indiqué ne rien savoir concernant son avenir.
Le Monténégri­n est libre en juin prochain. Hier, il a indiqué ne rien savoir concernant son avenir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco