Monaco-Matin

Tchouaméni, ce patron

-

■ LECOMTE : il a relâché deux ballons très chauds en première période et peut remercier le manque de réactivité de Bamba. Les seules alertes d’un match où il a été peu sollicité. Son jeu au pied a été précieux.

■ DISASI : il a fait le job et prouvé une nouvelle fois qu’il était plus qu’une alternativ­e à ce poste de troisième axial, notamment grâce à sa capacité à ressortir proprement les ballons. Remplacé par Sidibé (75’), auteur d’une magnifique ouverture pour Jovetic qui aurait pu offrir trois points.

■ MARIPAN : dans ce match cadenassé, il n’a pas eu d’incendie à éteindre. Bien placé, il n’a jamais été pris à défaut par la vitesse d’attaquants lillois sur la réserve hier.

■ BADIASHILE : il a été aussi costaud défensivem­ent qu’il a été imprécis dans ses relances. Ce qui n’a pas aidé Monaco à se sortir du gros pressing lillois. Quel dommage !

■ AGUILAR : il adore ce genre de combat et a tout de suite été dans le ton. Offensivem­ent, il a manqué un peu de précision pour offrir les bons centres à ses attaquants. Remplacé par Fabregas (75’), auteur d’une entrée précieuse qui a redonné de l’air à l’ASM.

■ TCHOUAMÉNI : confronté à des costauds avec Benjamin André et Renato Sanches dans sa zone, il n’a vraiment pas souffert de la comparaiso­n, ce qui en dit beaucoup sur son activité. Sanctionné assez tôt d’un carton jaune, il a continué à jouer avec caractère. A 21 ans, il a déjà tout d’un taulier.

■ FOFANA : il a alterné le bon et le moins bon avec un déchet trop important dans ses passes vers l’avant. Il doit gagner en constance pour exploiter ses énormes qualités.

■ HENRIQUE : il n’a pas eu sa justesse technique habituelle, ni l’influence offensive qu’il a montrée par le passé. Comme ses coéquipier­s, il s’est montré très prudent.

■ GOLOVIN : il n’a pas toujours défendu avec la rigueur que lui demandait Kovac, mais son aisance technique a aidé son équipe à sortir la tête de l’eau en première mi-temps. Remplacé par un Diop (68’) volontaire.

■ VOLLAND : défensivem­ent, rien à redire. Il a été irréprocha­ble dans son repli, une constante. Offensivem­ent,

il n’a presque rien eu à se mettre sous la dent.

■ BEN YEDDER : il a cru ouvrir le score d’une belle volée du gauche mais le but a été refusé pour un hors jeu très léger. A part ça, il a eu du mal à exister face à la charnière Fonte - Botman. Remplacé par Jovetic (75’), qui a eu le ballon de la victoire dans le temps additionne­l mais sa frappe croisée s’est heurtée au talent de Mike Maignan.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco