Monaco-Matin

Ils ont dit

- SY.M.

✔ Nicolas Tachat (e ligne/Nice) : « On savait dès le début de saison que c’était une très belle équipe, qui jouerait le haut de tableau. On s’est préparé mentalemen­t pour faire un gros match, on a bien bossé et il le fallait. On a pris le match par le bon bout, et ensuite ça a suivi. Collective­ment, on s’est senti bien, on était en confiance. On a appuyé sur la défense, notre point fort, avec un gros rideau qui les a embêtés. On voulait gagner à la maison, rester invaincu, sans trop regarder le classement. »

✔ Ben Mosses (trois-quart centre/Nice) : « C’est une équipe de niveau Pro D, et gagner ce match en inscrivant  points, ça donne énormément de confiance. C’est un très joli coup, car on a envie de finir dans les deux premiers et jouer la demie à domicile. Mais rien n’est fait, ce n’est pas un match de phases finales, il ne faut pas croire que le championna­t est gagné. Maintenant, on doit continuer à travailler si l’on veut monter. Il nous reste de gros matchs, à commencer par un déplacemen­t à Dax. »

✔ David Bolgashvil­i (entraîneur/Nice) : « On fait une première mi-temps magnifique, et on a montré de bonnes choses en deuxième. On a réalisé l’une des meilleures prestation­s depuis le début de saison. Maintenant, il faut répéter le plus souvent possible ce type de performanc­e. Il faut continuer à gommer certaines erreurs et appuyer aussi sur ce que l’on fait de bien. Je ne sais pas mathématiq­uement, mais je pense que l’on est dans les quatre, sauf si l’on fait une grosse connerie ou qu’on perd cinq matchs d’affilée. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco