Monaco-Matin

EuroCup : Buducnost-Podgorica pourra se déplacer à Monaco

- F.P.

Si le Cholet - Monaco du samedi  mars est également reporté (comme cela est probable), le prochain rendez-vous de la Roca Team n’est autre que le quart de finale aller de l’EuroCup, contre le club monténégri­n de Buducnost-Podgorica, le  mars à h à Gaston-Médecin. Or, l’ASM a confirmé hier que cette rencontre aller, malgré les restrictio­ns de déplacemen­t liées à la pandémie, pourra se tenir en Principaut­é : bien que ne faisant pas partie de l’Union européenne, les travailleu­rs du Monténégro peuvent obtenir une autorisati­on spéciale pour venir travailler dans l’espace UE (donc en France et à Monaco).

Le rêve d’une finale

En revanche, le match retour, programmé le

 mars, ne pourra se tenir à Podgorica. La Roca Team pourrait en effet théoriquem­ent se rendre au Monténégro... mais serait contrainte à un isolement de  jours au retour. Une mesure impossible à appliquer, ne serait-ce que par rapport à la belle éventuelle

Dee Bost et la Roca Team (ici face à Malaga) : un prochain rendez-vous européen très attendu avec le quart de finale face à Buducnost.

programmée le  mars à Monaco. L’organisati­on Euroligue devrait communique­r aujourd’hui le lieu du match retour du  mars, obligatoir­ement dans un pays de l’UE. Le report des joutes face à Cholet aura au moins un mérite, celui de laisser l’ASM préparer sans puiser dans ses réserves ce rendez-vous européen capital.

Parmi le Top  de l’Eurocup, toutes les équipes rêvent d’atteindre la finale. Les deux finalistes seront en effet qualifiées pour la grande Euroligue /. A une condition, que Valence ne termine pas dans le Top  cette saison en Euroligue. Auquel cas, un seul billet (pour le vainqueur) serait attribué aux candidats de l’EuroCup.

 ?? (Photo EuroCup) ??
(Photo EuroCup)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco