Monaco-Matin

Il est costaud, ce PSG !

-

Traumatisé par un dimanche noir, marqué par une défaite au Parc des Princes contre Nantes (1-2) et deux cambriolag­es, le Paris SG a battu Lille (3-0), hier lors d’un 8e de finale de Coupe de France qui le relance en vue du sprint final.Sept mois après le début de la saison, les Parisiens se sont enfin imposés face à un gros à la maison ! Après les échecs contre Marseille, Lyon, Monaco, Manchester United ou le FC Barcelone, plus ou moins humiliants pour lui, le PSG a clos une série qui menaçait sa saison. Grâce à Mauro Icardi (9e) et Kylian Mbappé (41e s.p., 90+2), les joueurs de Mauricio Pochettino ont repris pied, face au leader de la Ligue 1, qui n’a perdu qu’une seule fois à l’extérieur en Championna­t. Certes, tout n’a pas été parfait, et sans un grand Keylor Navas, qui a arrêté le penalty de Yusuf Yazici (75e), ou l’aide de la barre transversa­le pour ressortir la tentative de Burak Yilmaz (30e), Lille aurait bien pu s’imposer. Mais le PSG, tenant du titre, entretient son rêve de rafler tous les trophées ce printemps.

Dans cette optique, il a même retrouvé de la confiance avant d’aller dimanche à Lyon, pour un choc décisif en vue du titre, où la superstar Neymar pourrait revenir. Viendra ensuite la ‘‘belle’’ face au Losc le 3 avril. Parisiens comme Lillois ont livré une partie physique, ponctuée par sept cartons jaunes, qui en a dit long sur leur envie d’enfoncer un concurrent direct avant le sprint final.

 ?? (Photo AFP) ?? En l’absence de Neymar, Kylian Mbappé assume ses responsabi­lités : un doublé hier, face aux Dogues, pour l’attaquant parisien.
(Photo AFP) En l’absence de Neymar, Kylian Mbappé assume ses responsabi­lités : un doublé hier, face aux Dogues, pour l’attaquant parisien.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco