Monaco-Matin

LIGUE A MASCULINE

Cannes finit en beauté

- FRANÇOIS BELLOT La décla du joueur

Ce n’était pas ce qu’attendait Alain Griguer. Cette semaine, le président niçois avait appelé ses joueurs «à montrer leur vrai visage », que « l’équipe se lâche » à l’occasion de cette dernière journée de saison régulière. Ce ne fut vraiment pas le cas hier à Poitiers. Libérés du poids du maintien depuis la semaine passée, les Niçois n’ont pas seulement joué sans pression, ils n’ont presque pas joué tout court.

Du moins dans le premier set (25-13), quand Marin Dukic, titularisé pour la cinquième fois de la saison, et ses partenaire­s ont réussi la triste performanc­e de n’inscrire que cinq petites attaques gagnantes. Ratko Peris n’avait pas attendu la fin de cette manche pour lancer Markkus Keel et Milos Terzic en lieu et place de Matias Giraudo et Marin Dukic, sans effets. Et il n’y en a pas eu plus dans le set suivant durant lequel les Azuréens n’ont pas vraiment inquiété le Stade Poitevin (25-19). Heureuseme­nt, il y a eu du mieux dans le troisième. Avec Léo Andric plus performant que lors deux premiers

sets (8/24 à l’attaque, 5 erreurs), les Niçois auraient d’ailleurs mérité de le remporter. Ils ont en tout cas fait la course devant (69, 10-14, puis 16-19) jusqu’au money-time (20-20) mais ont craqué dans le final (25-22) face à une équipe motivée pour aller chercher sa place en play-offs.

Au moins, et même s’ils l’ont lâché, cette dernière manche a pu permettre à Ratko Peris et aux siens de s’offrir une sortie honorable.

Rodney Ah-Kong (central de Nice) : « C’était notre dernier match de la saison et on n’avait rien à perdre car on s’est maintenus. On était venus pour faire un beau match et pourquoi pas pour gagner car rien n’est impossible. Mais ça se termine sur un 3-0. On a mal débuté le premier set que l’on perd 25-13, on était un peu mieux, encore mieux dans le troisième mais ce n’était pas suffisant et trop tardif. On a manqué d’agressivit­é et cela s’est vu. Les joueurs vont maintenant se libérer car cette saison était quand même particuliè­re pour tous les clubs. Et quand on n’a pas de résultats, c’est encore plus difficile car ça pèse davantage sur le mental. On va tous se libérer, oublier un peu le volley. Félicitati­ons à Poitiers et bonne chance à cette équipe pour les play-offs. »

 ?? (Ph. MaxPPP) ?? Cannes en impose.
(Ph. MaxPPP) Cannes en impose.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco