Monaco-Matin

Spectacles : on jouera quand même en avril

-

En pratique, les mesures sanitaires en vigueur en France permettent de circuler sans motif dans un rayon de dix kilomètres autour de chez soi.

Au-delà, venir voir un spectacle n’étant pas un motif impérieux, difficile de justifier de se rendre en Principaut­é depuis Nice, Antibes ou Cannes pour assister à un concert, un ballet ou un opéra.

De Beaulieu à Menton

La zone des dix kilomètres depuis Monaco couvrant un rayon allant de Menton à Beaulieu, pour les institutio­ns culturelle­s ayant des rendez-vous planifiés tout au long du mois d’avril, il faudra se priver du public fidèle plus large des AlpesMarit­imes. Si ces derniers veulent éviter le risque d’être contrôlés.

Pour autant, dans les salles de spectacles de la Principaut­é, pour l’heure, la volonté est de maintenir quand même les représenta­tions pour le public monégasque… et alentours. L’Opéra de Monte-Carlo jouera bien Boris Godounov en matinée les 22,27,29 avril et 2 mai. Une manière pour l’équipe de conclure une saison de spectacles finalement maintenue, et ce n’était pas gagné d’avance.

Dix soirées pour les Ballets

Même chose pour le Printemps des Arts ou les concerts de l’OPMC qui se sont adaptés aux contrainte­s de couvre-feu. Les Ballets de Monte-Carlo maintienne­nt aussi leurs rendez-vous sur les planches du Grimaldi Forum ce mois-ci. La compagnie de Jean-Christophe Maillot doit donner dix représenta­tions du 16 avril au 4 mai de trois de leurs pièces phares : Coppél-I. A ; LAC et Le Songe.

Pour les amateurs notamment niçois, qui représente­nt une large frange du public, les Ballets de MonteCarlo devaient aussi se produire au Théâtre National de Nice au printemps. Les dates sont pour l’heure reportées à l’été, au 1er et 2 juillet…

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Les Ballets reprendron­t Coppél-I.A. du 16 au 18 avril.
(Photo Sébastien Botella) Les Ballets reprendron­t Coppél-I.A. du 16 au 18 avril.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco