Monaco-Matin

La Principaut­é désormais entièremen­t Google compatible

-

La nouvelle était attendue, elle est désormais confirmée : les internaute­s monégasque­s ont depuis cette semaine accès à l’ensemble des services Google en ligne sur le store Google Play.

Depuis , Google Play est une plateforme multimédia de mise à dispositio­n de jeux, films, applicatio­ns, émissions de télévision et livres. Plus de  milliards de personnes dans le monde l’utilisent. Cette annonce s’inscrit dans la continuité des relations construite­s entre la Principaut­é et les leaders du numérique dans le cadre du programme « Extended Monaco », et soutenues par le Prince Souverain à l’occasion de sa visite au siège de Google en Californie l’an dernier.

Les usages sont multiples pour les utilisateu­rs du système d’exploitati­on Android en Principaut­é.

Jeu, géolocalis­ation et capacités de stockage accrues

On peut citer l’utilisatio­n de la plateforme de jeu Stadia, le partage de géolocalis­ation sur Google Maps et des capacités de stockage accrues sur Gmail et Google Drive.

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir enfin à la population de la Principaut­é l’ensemble des services Google. Monaco est aujourd’hui traité de la même manière que les grands pays et marchés prioritair­es par Google. C’est une avancée positive pour les résidents monégasque­s » a déclaré à cette occasion Frédéric Genta, Délégué interminis­tériel en charge de la Transition Numérique.

 ?? (DR) ?? La plateforme multimédia Google Play est utilisée par plus de  milliards de personnes dans le monde.
(DR) La plateforme multimédia Google Play est utilisée par plus de  milliards de personnes dans le monde.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco