Monaco-Matin

Cagnes : la clinique Saint-Jean lance sa liste d’attente

- –

Chaque dose compte. Alors pour éviter tout gaspillage, la polycliniq­ue Saint-Jean, à Cagnes-sur-Mer, a mis en place une liste d’attente. Les Cagnois qui sont éligibles au vaccin et qui sont disponible­s au pied levé sont invités à s’y inscrire. Qu’ils aient un rendez-vous de prévu sur la plateforme de la Métropole ou non. « Nous avons six heures pour injecter le vaccin, ça ne tient pas d’un jour à l’autre », a appuyé hier, Pierre Alemanno, le directeur de l’établissem­ent. « En fonction de l’évolution de la journée et des rendez-vous annulés, on contacte les personnes de la liste d’attente pour leur dire de venir se faire vacciner », a complété Sydné Pastor, la directrice générale adjointe de la polycliniq­ue.

Hier, les aînés cagnois faisaient la queue devant le centre. De quoi satisfaire le maire, Louis Nègre : «Je me félicite de posséder un centre de vaccinatio­n de cette qualité-là ». Et les soignants, soulagés, de voir enfin les doses arriver en nombre. «Onestàpiqûres par jour depuis dix jours », s’est réjoui Pierre Alemanno. Au total,   Cagnois ont été vaccinés.   d’entre eux ont reçu la deuxième dose.

Pour s’inscrire sur cette liste d’attente, se connecter sur le site www.polesantes­aintjean.fr et créer son compte dans l’onglet « mon espace santé ».

Dans les Alpes-Maritimes  personnes sont hospitalis­ées (-  en  heures) ;  patients sont en réanimatio­n

(- ) ;   personnes sont décédées à l’hôpital (+ ) depuis le début de l’épidémie.

Dans le Var.  personnes sont hospitalis­ées (-) ;  patients sont en réanimatio­n (-) ;

  personnes sont décédées à l’hôpital (+ ) depuis le début de l’épidémie.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco