Monaco-Matin

Antibes, des maux qui blessent ANTIBES - LILLE : -

- VIVIEN SEILLER « Une équipe qui ne joue pas libérée »

A Antibes, Azur Arena, Lille bat Antibes 58 à 74.

Score des QT : 10-17, 16-13, 11-17, 21-27.

Arbitres : MM. Melab, Maccario et Yahia.

Antibes : 23 tirs sur 62 (4 sur 16 à 3 points) 8 LF sur 11, 35 rebonds (Yussuf 7), 15 balles perdues, 8 passes décisives. Marqueurs : Wesley 20, Louissaint 11, Yussuf 9, Pansa 8, Amsellem 4, E.Ca 4, Lindbom 2.

Lille : 31 tirs sur 68 (7 sur 22 à 3 points) 5 LF sur 9, 41 rebonds, 11 balles perdues, 16 passes décisives.

Marqueurs : Kelly 14, Kazadi 13, Hieu-Courtois 13, Traoré 9, Loubaki 7, Odiakosa 7, Curier 5, Taccoen 3, Thirouard 3.

Il y a des matchs auxquels il ne vaut peut-être mieux pas assister. En tout cas pour les supporters. Fidèles parmi les fidèles, scotchés derrière leur écran depuis les huis clos de rigueur. Hier soir, ils ont dû passer une bien mauvaise soirée. D'une tristesse sans nom. Antibes restait pourtant sur un succès porteur d'espoir, une semaine auparavant à Poitiers. Mais l'opportunit­é d'enchaîner était peut-être un leurre (défaite 58-74). L'effet AzurArena, privée de tout succès depuis le 23 octobre… C'est simple, rien n'est allé dans le bon sens. Les Sharks n'y ont pas mis ce qu'il fallait. Passes forcées d'un côté, shoots ouverts manqués de l'autre, la recette n'était franchemen­t pas la bonne dès l'entame. Pas

étonnant de voir le coach chauffer sa voix au bout de neuf minutes (8-17). Lille tenait le match à sa main en imposant le jeu sur demiterrai­n que les Antibois voulaient éviter. Résultat, " Big Dan " est sorti de ses gonds. Passableme­nt énervé à l'encontre de Jean-Marc Pansa, le technicien belge a remis les choses en ordre au cours d'un temps mort animé. L'effet n'a pas été criant. Il a fallu quelques minutes de rodage pour trouver le rythme, avec la recrue Temidayo Yussuf décisif sous le cercle pour ramasser les miettes. Maigre consolatio­n.

Des Sharks bien pâles

En souffrance à la création avec un Byron Wesley bien muselé (4 points, 3 passes à

A l’image de son équipe, le jeune Vincent Amsellem a forcé les choses avec  % de réussite aux tirs.

la pause), l'escouade azuréenne a semblé fébrile avant de monter timidement en pression. Bien réglé de loin, le Suisse Axel Louissaint a redonné un peu de couleur à l'ensemble pour limiter la casse avant la pause (26-30). Le problème, c'est que le troisième quarttemps n'a pas été plus emballant. C'est un euphémisme : à l'envers, Pitard et les siens sont restés muets durant six longues minutes et les Lillois ont repris leur confortabl­e avance (32-45, 27e). Le capitaine nordiste Jean-Victor Traoré s'est même offert un dunk énorme sur une transition, avant d'aligner à trois points comme son coéquipier Lorenzo Thirouard en début de QT4 (41-57, 33e). Les Sharks n'ont jamais semblé en mesure d'inverser la tendance. De reprendre les devants. Serein, Lille a joué la carte de l'expérience pour gérer le money-time sans forcer. Avec un seul succès en neuf journées, Antibes est au plus mal et vogue en eaux toujours plus troubles. Reste à y trouver de quoi surnager…

Daniel Goethlas (coach Antibes) : « On a été dans la souffrance au poste 4 et on a un manque criant d'expérience. C'est quelque chose qu'on essaie de compenser par une forme de fougue. On a vu une équipe qui ne jouait pas libérée. On va essayer de trouver quelqu'un qui peut nous aider dans la créativité... »

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ??
(Photo Patrice Lapoirie)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco