Monaco-Matin

Mougins : défaite interdite Gros défi pour Le Cannet

- R. K. ROMAIN HUGUES

Match de bas de tableau ce soir (19 heures) entre SaintRapha­ël et Mougins. Un derby ultra important pour les filles de Marie Tari, qui doivent absolument l’emporter pour continuer à croire au maintien. Sur leur parquet, au match aller, les Mouginoise­s s’étaient inclinées lourdement 0-3 face aux coéquipièr­es de Laura Milos. Des Varoises qui restent sur 3 succès en cinq rencontres et aimeraient poursuivre ces bons résultats jusqu’à la fin de saison.

De son côté, le MOM, qui compte deux matchs en moins, a retrouvé des couleurs après sa qualificat­ion pour le Final Four de la Coupe de France et ses deux succès face à Nancy et Marcq-en-Baroeul. Une étincelle qui ne demande qu’à s’embraser pour une fin de saison plus excitante que prévu pour les protégées du président Frédéric Pastorello. Cela passe évidemment par une victoire ce soir sur le groupe d’Alexis Farjaudon. Une mission à la portée de Mouginoise­s revigorées.

C’est une petite finale avant l’heure qui attend Le Cannet ce soir en Moselle (18h). A égalité de points au classement de Ligue A Féminine avec Terville-Florange (41), les protégées de Lorenzo Micelli pourraient prendre une petite option sur l’obtention d’une place européenne en cas de victoire. « On s’attend donc à un très gros match, prévient Jelena Lozancic, présidente directrice générale du Volero Le Cannet. C’est un match qui s’annonce très compliqué dans la mesure où Terville-Florange est une équipe qui joue très bien et qui a battu des gros clubs. Nos filles vont devoir jouer à leur meilleur niveau ! »

Un niveau que l’on a déjà pu voir à plusieurs reprises cette saison, comme face à Nantes cette semaine. « C’est dommage que l’on laisse échapper bêtement des points alors que l’on mène 2 sets à 1. Dans le tiebreak aussi, nous étions devant au score avant de perdre. »

Et pour l’emporter, les pensionnai­res de Maillan comptent bien mettre toutes leurs chances de leur côté. « Il faut que l’on joue notre jeu. On peut être très forte dès que l’on mène la danse, on se facilite beaucoup la tâche, on l’a déjà vu. Il faut vraiment que l’on se concentre sur nous-mêmes, que les filles appliquent les consignes de l’entraîneur. C’est payant dès lors qu’elles écoutent ! ». Malgré des conditions de voyage très compliquée­s (billets d’avion et de train annulés, départ du Cannet à 8h pour une arrivée hier soir à 19h), les Cannettane­s savent que l’opération serait excellente en cas de victoire. Même s’il restera 4 rencontres à disputer, elles prendraien­t un ascendant psychologi­que important sur Terville-Florange.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Ça bataille pour l’Europe, ce soir en Moselle.
(Photo Patrice Lapoirie) Ça bataille pour l’Europe, ce soir en Moselle.
 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Les filles de Marie Tari sous pression ce soir à SaintRapha­ël.
(Photo Patrice Lapoirie) Les filles de Marie Tari sous pression ce soir à SaintRapha­ël.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco