Monaco-Matin

Voiture folle à Cannes : le conducteur en prison

- J.S.

Àbord d’une Mercedes Classe A, il avait forcé un barrage et roulé à vive allure sur la Croisette au mépris de tous les dangers, jeudi dans l’après-midi, obligeant un policier municipal à faire usage de son arme. Appréhendé, le conducteur du véhicule, Florian, un Niçois de 24 ans, était présenté vendredi en comparutio­n immédiate devant le tribunal judiciaire de Grasse. Poursuivi pour refus d’obtempérer, conduite sans permis et usage de fausse plaque, il a reconnu les faits en demandant en sanglots la clémence du tribunal.

Domicilié chez sa mère à Vence

Dernier d’une fratrie de trois enfants, employé en CDI comme maçon il est père d’une petite fille de 4 ans

« qu’il voit régulièrem­ent » et vit chez sa mère à Vence. Afin de préparer sa défense, il demande le renvoi du dossier, mais il tient à s’exprimer devant la juridictio­n. Au bord du désespoir il affirme

: « Mon patron est fier de moi, j’ai pas réfléchi, j’aurais dû m’arrêter, je veux présenter mes excuses aux policiers, j’ai l’argent pour les dédommager ! »

Tandis que le procureur requiert un mandat de dépôt, rappelle ses trois mentions à son casier judiciaire pour vol et conduite sous stupéfiant­s, son avocat estime « qu’il a opté pour la mauvaise solution, il a eu peur

car il n’avait plus son permis ». Le procès est renvoyé au 3 mai prochain et le prévenu a été placé sous mandat de dépôt en attendant l’audience sur le fond.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Jeudi, un Niçois de  ans avait forcé un barrage avant de rouler à vive allure sur la Croisette, à bord d’une Mercedes.
(Photo Dylan Meiffret) Jeudi, un Niçois de  ans avait forcé un barrage avant de rouler à vive allure sur la Croisette, à bord d’une Mercedes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco