Monaco-Matin

Imperturba­ble Saliba

- WILLIAM HUMBERSET

■ BENITEZ : il a capté la seule tentative cadrée des Rémois (33’Cafaro) au milieu d’un après-midi paisible, voire ennuyeux.

■ LOTOMBA : discipliné dans son couloir, il a fait le job sans dépassemen­t de fonction.

■ TODIBO : mis à part quelques imprécisio­ns en début de match, il a rassuré ses copains dans ses interventi­ons. Avec une petite roulette pour résumer sa sérénité.

■ SALIBA : un tacle parfaiteme­nt maîtrisé au coeur de la surface, une ouverture lumineuse pour Claude-Maurice (38’). En une minute, le défenseur a montré l’étendue de son talent. Imperturba­ble pendant 90 minutes.

■ KAMARA : de l’énergie, des courses, mais aussi beaucoup de déchet technique. Une bonne situation de frappe procurée sur un centre de Schneiderl­in, en seconde période.

■ CLAUDE-MAURICE : des crochets déroutants, mais le dernier geste a souvent été bien moins précis (90’). Une influence limitée au final.

■ SCHNEIDERL­IN : ses intercepti­ons ont bonifié son activité, avec une tête cadrée (35’) et un bon centre aussi pour Kamara, après la pause.

■ THURAM : percutant, tourné vers l’avant, il a initié les meilleures occasions en première période. Plus effacé après la pause, jusqu’à sa sortie pour Lees-Melou (74’). L’ex-Dijonnais a sollicité Rajkovic du plat du pied (80’).

■ RONY LOPES : il a manqué de tranchant sur ses premiers appuis pour davantage exister pour son retour dans le onze après presque deux mois. Dans les combinaiso­ns aussi, il a péché dans les automatism­es avec ses coéquipier­s avant de céder sa place à Ndoye (74’).

■ DOLBERG : beaucoup de duels et peu de ballons, c’est toujours un scénario de match compliqué à gérer pour un buteur. Surtout quand l’arbitre ne sanctionne pas toujours les accrochage­s adverses...

■ GOUIRI : à l’image de ses coups de pied arrêtés souvent mal frappés, il n’était pas dans un grand jour. Diminué par une douleur au mollet, il a cédé sa place à Myziane à la pause. Malgré une entrée en jeu médiocre, on se demande encore comment il n’a pas bénéficié du penalty sur sa seule fulgurance des 45 minutes.

 ?? (Photos Frantz Bouton) ?? Auteur d’une superbe ouverture pour Claude-Maurice en première période, Saliba ne s’est pas contenté de bien défendre.
(Photos Frantz Bouton) Auteur d’une superbe ouverture pour Claude-Maurice en première période, Saliba ne s’est pas contenté de bien défendre.
 ??  ?? Myziane et les Aiglons auraient pu, ou plutôt dû, bénéficier d’un penalty en seconde période.
Myziane et les Aiglons auraient pu, ou plutôt dû, bénéficier d’un penalty en seconde période.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco