Monaco-Matin

Lecomte, l’ange gardien

-

Le portier monégasque, déjà déterminan­t contre Metz dimanche dernier, a remis ça hier. Son arrêt du pied face à Baldé en première période a permis à l’ASM de ne pas courir après le score.

■ LECOMTE : il n’a rien eu à faire jusqu’à sa parade du pied face à Baldé (38’), qui évite à l’ASM de se retrouver dans de beaux draps. Chanceux de voir la frappe de Baldé fuir le cadre (61’), il ramène de plus en plus de points à l’ASM et au meilleur des moments.

■ SIDIBÉ : son jeu long a été précieux pour jouer dans le dos de la défense dijonnaise en début de partie. Il a été l’un des rares à jouer vers l’avant en première période. Ses passes pour Golovin et Jovetic ont fait avancer les siens. Un bon coup franc pour Tchouaméni (42’) et de la concentrat­ion sur le plan défensif. Un homme fort ces dernières semaines.

■ DISASI : il a remporté la majorité de ses duels aériens. Une bonne interventi­on sur un centre de Kamara (12’). Il s’est comporté en capitaine en demandant à Diop de lâcher plus vite ou en faisant remonter le bloc, trop bas dans le premier acte. C’est lui qui perd le ballon sur l’occasion de Baldé. Sa seule fausse note.

■ MARIPAN : il marque un but logiquemen­t refusé pour hors-jeu (25’), prouvant qu’il aimante toujours autant le cuir sur les coups de pied arrêtés. Il a souffert face à Kamara et sa vitesse (12’, 21’), perdu des ballons faciles sur des relances et parfois joué avec le feu, mais l’ASM n’a pas pris de but.

■ HENRIQUE : Dijon a d’abord joué dans son dos lorsqu’il s’est porté aux avant-postes, mais il n’a pas payé la facture, bien aidé par le collectif. Il a cherché à centrer en première intention et peut marquer mais tombe sur Allagbé (58’). Remplacé par BALLOTOURÉ (85’), qui obtient le second penalty monégasque.

■ FOFANA : il a démarré son match plein d’allant. Très haut, il a tenté deux frappes dans les deux premières minutes. Une contrée, l’autre sur Allagbé. Il a servi Jovetic (26’) qui bute sur Allagbé, mais il n’a pas souvent touché ses attaquants. Mieux après la pause.

■ TCHOUAMÉNI : comme Fofana, lui aussi a eu du mal à percer le bloc bourguigno­n par la passe. Sa prestation d’ensemble reste toutefois correcte. Remplacé par MATAZO

(82’).

■ AGUILAR : il a été assez neutre pour son retour dans le onze après avoir souffert de la Covid. Ailier droit, l’internatio­nal français a fait peu de différence­s. Logiquemen­t remplacé par FABREGAS (46’), qui n’a pas reçu assez de ballons à son goût, levant les bras à souhait et distribuan­t quand même quelques galettes. L’Espagnol aurait pu aussi obtenir un penalty. Gêné par une cuisse, il a dû céder sa place à BALLO-TOURÉ (85’).

■ GOLOVIN : il n’a pas brillé sur ses coups de pied arrêtés, excepté celui qu’il dépose sur le front d’un Maripan buteur mais hors-jeu. Il est en revanche à l’origine des deux premiers buts en lançant Ben Yedder.

Proche de scorer, il voit sa déviation rebondir sur la barre d’Allagbé (70’). Il est monté en puissance en même temps que son équipe. Remplacé par

DIATTA (82’).

■ DIOP : il n’avait plus joué depuis deux matchs après une opération de la main et il n’a pas eu sa percussion habituelle. En manque de rythme, il a galéré dans le repli défensif. Remplacé par BEN YEDDER

(46’, note : 7). L’internatio­nal français est décisif trois minutes après son entrée. Il obtient un penalty qu’il manque avant de s’offrir un doublé. Il a le courage de se présenter à nouveau devant Allagbé pour convertir le second penalty qu’il frappe du même côté. Ses seizième et dix-septième buts de la saison en Ligue 1.

■ JOVETIC : préféré à Ben Yedder au coup d’envoi pour la troisième fois d’affilée en L1, le Monténégri­n, volontaire, s’est créé une montagne d’occasions (26’, 64’, 72’, 90’+1), en pointe ou ailier gauche. Il a été surtout influent en seconde période et suit parfaiteme­nt le penalty de Ben Yedder (50’) pour inscrire son cinquième but en L1. Tout près d’être passeur décisif pour Golovin qui touche du bois.

 ??  ?? Benjamin Lecomte, un dernier rempart toujours plus solide.
Benjamin Lecomte, un dernier rempart toujours plus solide.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco