Monaco-Matin

Le Cannet assure l’essentiel

Pour la ‘’der’’ de Natalia Mammadova à Maillan, les filles du Volero ont dû s’employer pour venir à bout des tenaces visiteuses de Marcq-en-Baroeul.

- K. NATTON

LE CANNET - MARCQ : -

Salle Maillan au Cannet, Volero Le Cannet bat Marcq-enBaroeul 3-2 : 25-19 (28’), 20-25 (31’), 25-19 (27’), 23-25 (32’), 16-14 (21’).

Arbitres : M. Assogba et Mme Malagoli

Volero Le Cannet : Schmit (1), Yaneva (cap) (21), Stone (4), Sakradzija (11), Abrhamova (9), Reed (27). Libéro : Giardino. Puis : Kornienko (1), Mammadova (2). Entr. : L. Micelli. Marcq-en-Baroeul : Divoux (6), Goliat (19), Moreels (26), Yordanska (11), Yllescas (8), Martinez (8). Libéro : Palacios. Puis : Motta Paes, Guerra Franco (cap) (1), Mollinger. Entr. : T. Gosselin.

Les joueuses du Cannet ont joué avec le feu hier après-midi face aux visiteuses de Marcq-en-Baroeul, mais l’essentiel était de ne pas se brûler et c’est au terme d’un match très engagé que les filles de Lorenzo Micelli sont parvenues à s’imposer dans le tiebreak.

Une rencontre qui avait une saveur très particuliè­re d’abord parce que c’était la dernière apparition à domicile des Cannettane­s qui finiront le championna­t par deux déplacemen­ts à France Avenir (le 17) puis à Béziers

(le 21). Mais l’autre moment fort fut les adieux officiels faits par l’internatio­nale azérie, Natalia Mammadova qui, à 36 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de cette saison. Après une courte rétrospect­ive de son palmarès d’exception, Mammadova a été fêtée comme il se doit par ses partenaire­s. Un hommage bien mérité pour l’une des plus grandes joueuses de ces dernières décennies et qui est arrivé à point nommé après la courte mais belle victoire du Cannet.

Car rien ne fut simple hier soir pour Yaneva et les siennes même si elles remportaie­nt aisément la première manche (25-19). Trop facilement peut-être car la suite fut plus compliquée à gérer.

Une baisse de régime dont profitaien­t les Marcquoise­s pour revenir à égalité (2025).

A ce jeu de ping pong, le Volero

reprenait la main dans la troisième manche (25-19) avant que Marcq-en-Baroeul ne pousse leurs adversaire­s dans un tie-break mérité pour les Nordistes (23-25). Deux points restaient à prendre pour les joueuses de Micelli qui ne parvenaien­t toujours pas à se défaire des Nordistes en ce début de dernier set (5-5). Il fallait alors que Reed et Yaneva relancent la machine (8-5). Mais les visiteuses du Nord n’en démordent pas et s’accrochent avec un nouveau bloc de Goliat (12-12). Moreels puis Goliat, sur un ace, pousseront les Cannettane­s dans leurs derniers retranchem­ents en effaçant deux balles de match et en ramenant les Marcquoise­s à une nouvelle parité (14-14). C’est finalement Mammadova qui offrira la troisième balle de match avant que Yaneva ne siffle définitive­ment la fin du match (16-14).

Avec ce succès à deux points, Le Cannet garde deux longueurs d’avance sur le RC Cannes pour la 4e place. « Ce match fut compliqué mais les filles n’ont rien lâché et ont fait preuve d’un état d’esprit exemplaire. On va jouer à fond nos deux derniers matchs pour rester 4es et aller chercher cette place européenne » concluait Yelena Lozancic, la présidente du Volero Le Cannet.

 ?? (Photo archives Dylan Meiffret) ?? Les Cannettane­s ont fini par trouver la clé.
(Photo archives Dylan Meiffret) Les Cannettane­s ont fini par trouver la clé.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco