Monaco-Matin

Monaco sur le podium grâce à... Nice

Lille champion !

-

Des buts ede Jonathan David (9 ) et Burak Yilmaz (45e+1 s.p.) ont offert au Losc la victoire qu’il lui fallait pour être champion.

Le PSG, vainqueur à Brest (20), a bien espéré un faux pas des Lillois pour repasser en tête, mais jamais son rêve n’a pris forme lors du «multiplex». La saison folle qui vient de s’achever, chamboulée par la pandémie de Covid-19, à huis clos, a accouché d’un dénouement sans rebondisse­ment pour le duo de tête. Lille, qui a passé la moitié de la saison à la première place, a vu sa régularité récompensé­e, devant des Parisiens dont les 8 défaites constituen­t un record de l’ère qatarienne démarrée il y a dix ans. Le passage de relais entre les deux équipes s’est effectué le 3 avril, quand les Nordistes ont gagné au Parc des Princes (1-0) grâce à David. L’attaquant canadien a frappé à nouveau dans un match crucial, cette fois au stade Raymond-Kopa d’Angers, après un service en profondeur de Renato Sanches. Cette ouverture du score rapide a libéré la formation de Christophe Galtier, qui avait regretté la «crispation» de ses joueurs le week-end dernier, contre Saint-Etienne (0-0).

Neymar rate un penalty

Yilmaz, un autre homme fort du système lillois, a scellé le match avant la mi-temps, sur penalty. Romain Fulgini a réduit l’écart en fin de match (90’+1), trop tard pour faire flancher les «Dogues». L’attitude du «Kral» (»roi» en turc) Burak a tranché avec celle de Neymar qui, plus tôt dans la soirée, a raté son penalty à Brest face à Larsonneur (19’). Dans un match terne, Di Maria a évité au club une mauvaise surprise, en marquant sur un corner qu’a devié Romain Faivre (37’). Mbappé a doublé la mise en contre (71’) mais Lille avait déjà fait le boulot. Bravo le LOSC !

 ??  ??
 ?? (Photo AFP) ?? Christophe Galtier a mené les Lillois au titre. Avant de venir à Nice ?
(Photo AFP) Christophe Galtier a mené les Lillois au titre. Avant de venir à Nice ?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco