Monaco-Matin

Gasly, en bagarre avec Vettel, a évité le port !

- CH. D.

Ce n’est pas que l’on soit fan absolu ou dévot de ce garçon. Plutôt que le gamin, qui nous avait agréableme­nt surpris par sa fraîcheur et sa gentilless­e quand il s’était arrêté à Nice-Matin, fait particuliè­rement bien le job. Avec talent d’abord. Abnégation aussi.

On se souvient de la couleuvre – un boa plutôt – qu’il lui a fallu avaler avec le sourire, et surtout immensémen­t de dignité, lorsque Red Bull l’a ‘‘lourdé’’ sans ménagement en cours de saison, à l’été 2019, pour le renvoyer chez Toro Rosso…

Ça vous forge un homme mais plus encore un pilote de F1.

Depuis, Pierre fait régulièrem­ent merveille sur son AlphaTauri (ex-Toro Rosso) et l’on n’a pas oublié, non plus, sa fabuleuse victoire l’an passé à Monza ! Le Normand, 25 ans, n’a pas un baquet censé gagner des GP mais il y parvient quand même. Surtout, il en tire systématiq­uement le meilleur, comme ce week-end à Monaco.

«Ilestfois champion du monde, c’était chaud… »

Il fallait le voir, hier, se battre dans les roues de Sebastian Vettel et avec sa majesté Lewis Hamilton dans ses rétroviseu­rs. Entre deux seigneurs de la F1, deux

Pierre Gasly continue de briller avec l’AlphaTauri.

champions du monde, Gasly n’a rien cédé, pour conserver jusqu’au bout, la 6e place acquise en qualifs’. Il était même 4e un temps après l’abandon de Bottas, avant de perdre deux places lors des changement­s de pneus.

« C’était serré avec Sebastian [Vettel, ndlr], un duel dur mais fair-play. Je pense que si j’avais été un peu plus agressif, on aurait pu finir dans le port, donc je suis content qu’on s’en soit sortis ! C’est la course, c’est ‘‘hard racing’’ .Il est quatre fois champion du monde, donc je n’en attends pas moins de lui. Mais c’est vrai que ça a été chaud et sur le moment j’étais un peu dégoûté. C’est comme ça… »

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ??
(Photo Jean-François Ottonello)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco