Monaco-Matin

Alpine devra vite réviser sa copie

- CH. D.

Peut-on se satisfaire d’une e place ? Faute de grives, on mange des merles, paraît-il, et la P d’Esteban Ocon hier est, déjà, une petite victoire en soi ( points), à l’occasion d’une semaine monégasque où les roues des Alpine n’ont jamais tourné rond…

La e place d’Alonso rentre dans la catégorie des résultats anonymes, et cela d’autant plus que l’écurie française avait suscité, à raison, un enthousias­me débordant après Portimao (début mai) où Ocon et Alonso avaient fait  et , dans le sillage des intouchabl­es du plateau. Déjà moins en vue à Barcelone (Ocon e, Alonso e), les Alpine vont devoir vite réviser leur copie. Censées être arrivées en Principaut­é avec des améliorati­ons techniques, le flop est d’autant plus incompréhe­nsible… Et ce n’est pas Bakou, autre circuit en ville dans  jours, qui risque de leur être plus favorable. Quoique : « Au final, c’est un mauvais week-end après deux performanc­es encouragea­ntes au Portugal et en Espagne. Nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une exception et que nous retrouvero­ns à Bakou le rang qui était le nôtre avant Monaco », a reconnu Marcin Budkowski, directeur exécutif Alpine.

Il ne pouvait pas rater le come-back rugissant de la plus prestigieu­se des courses de F ! La semaine dernière, Antoine le Pilote, le petit héros des champions en herbe, est lui aussi reparti pour un tour. « Le tirage initial étant déjà épuisé, les éditions Gilletta ont enclenché la deuxième vitesse et l’album n°, qui le met justement en scène sur ce mythique circuit (Antoine au Grand Prix de Monaco) est à nouveau disponible », confie Yvon Amiel, l’illustrate­ur cannois venu faire quelques dédicaces dans le somptueux écrin de la Collection des Voitures du Prince, quartier Fontvieill­e. Qu’on se le dise dans les cours de récréation : la prochaine épreuve se profile à l’horizon. « Dans ce nouvel opus dont le lancement est prévu en novembre, Antoine partira à l’assaut du Tour de France automobile de la grande époque, aux confins des années  et . Top départ à Bandol et arrivée sur la promenade des Anglais puisque nous produisons l’album en collaborat­ion avec l’Automobile Club de Nice. » Allez, on vous l’annonce en avant-première : parmi ses plus sérieux adversaire­s, il y aura encore un certain Charles Leclerc, cette fois aux manettes d’une Ferrari ...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco