Monaco-Matin

Dans la tribune des fans du pilote, la stupeur à l’annonce de l’abandon

- THOMAS MICHEL (AVEC T.P.) tmichel@nicematin.fr CEDRIC VERANY cverany@monacomati­n.mc

« Non, non vous me faites une blague, ce n’est pas vrai, je ne peux pas le croire » .À peine assis avec ses amis dans la tribune K, Lorenzo s’avoue « dégoûté » en comprenant que l’informatio­n qui vient de tomber est vraie : Charles Leclerc ne prendra pas le départ. Il est 14 h 50 et dans la tribune dédiée pour la première année au pilote monégasque, l’annonce en français du speaker jette une chape de plomb parmi ses aficionado­s.

« Il n’a pas de chance »

« Nous sommes très très déçus pour lui car nous l’apprécions énormément. Décidément, il n’a pas de

Pour la première année, les fans de Charles Leclerc étaient regroupés dans la tribune K.

chance à Monaco », souffle Christian, qui a fait la route depuis Nîmes avec Fatima et Lydia pour vivre leur premier Grand Prix en famille. Avant même que les moteurs vrombissen­t, tous savent que la course n’aura pas le même goût. Partout dans la tribune, c’est la soupe à la grimace. Les fans ont la gueule de bois alors que beaucoup s’étaient préparés pour l’occasion : maillot rouge et casquette assortie portant le numéro 16, fétiche de leur idole.

Le public accuse le coup de théâtre spectacula­ire de cet abandon forcé en dernière minute. Mais la déception est trop grande pour certains qui quittent déjà les travées clairsemée­s de la tribune avant même que, quelques mètres plus loin, les F1 ne démarrent sur la ligne de départ.

Le brouhaha n’empêche même pas un gamin, coiffé d’une casquette avec le logo du cheval cabré, de s’endormir sur les genoux de son père. La victoire de Charles Leclerc chez lui en Principaut­é reste encore un rêve. Il faudra encore patienter pour voir triompher leur héros en Principaut­é. Mais le public tellement ému par la déception de leur héros, reviendra pour sûr le voir triompher le moment venu.

 ?? (Photo C.V.) ??
(Photo C.V.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco