Monaco-Matin

Gouiri, un vrai lion !

-

Au départ du premier but niçois, l’attaquant niçois formé à l’OL a déposé son coup franc sur la tête de Saliba qui a offert la victoire au Gym.

■ BENITEZ : trop court sur l’ouverture du score, il s’est rattrapé en sortant une tête de Marcelo sur sa ligne (33’). Abandonné par sa défense sur le deuxième but de Toko-Ekambi.

■ ATAL : il a eu du mal en première période face à Aouar et n’a jamais combiné avec Rony. Bien plus cohérent par la suite.

■ TODIBO : le club s’apprête à lever son option d’achat, une bonne chose de faite mais il va devoir en faire autant qu’au début de son aventure niçoise. Il s’est bien repris après un premier acte plus que moyen.

■ SALIBA : moins souverain défensivem­ent depuis quelques semaines, il a eu la bonne idée de reprendre un coup franc de Gouiri de la tête pour le 3-2. Lui, l’ancien des Verts s’est fait une joie de plomber la soirée lyonnaise.

■ KAMARA : de l’activité sur son côté, mais aussi du déchet dans ses passes. En première période, il a subi face à Toko-Ekambi mais a eu la force d’égaliser d’une magnifique frappe lointaine du pied gauche.

■ LEES-MELOU : de retour dans le onze et avec le brassard de capitaine, il a raté sa frappe du gauche mais permis à Dolberg d’égaliser de près. Moins en confiance en 2021.

■ THURAM : préféré à Schneiderl­in, il a gratté quelques ballons dans l’entrejeu. Remplacé par Schneiderl­in (83’).

■ BOUDAOUI : après la pause, il a mis le pied sur l’accélérate­ur et enchaîné les courses au milieu. Il aurait pu être plus précis dans ses passes mais personne ne lui en voudra tant il est généreux. Remplacé par Lotomba (88’).

■ RONY : il a frappé une fois au but, voilà tout… A l’image de sa saison niçoise, il n’a pas pesé et s’est embrouillé avec Atal en fin de première période. Il aurait dû obtenir un penalty en seconde période suite à une faute de Cornet. Remplacé par Ndoye (78’).

■ DOLBERG : il s’est jeté dans la surface lyonnaise pour égaliser, son sixième but en Ligue 1. Le Danois devra faire mieux la saison prochaine.

■ GOUIRI : il a été l’un des rares Niçois à apporter de la percussion et être capable d’éliminer un adversaire. En deuxième période, il a fait danser ses anciens coéquipier­s et déposé un coup franc sur la tête de Saliba, qu’il avait lui même obtenu.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco