Monaco-Matin

Mariani : « Battu par un système coalisé »

- STÉPHANIE GASIGLIA

« C’est avec une grande tristesse que je dois constater notre défaite et que le changement tant attendu n’est pas arrivé, a regretté hier Thierry Mariani. Le système coalisé l’a emporté au terme d’une campagne qui ne les honore pas. Je veux d’abord avoir une pensée pour tous nos électeurs, c’est avant tout pour eux, pour notre région, que je suis triste. Je veux ensuite adresser mes plus sincères remercieme­nts à tous nos candidats et à toute mon équipe et particuliè­rement à Philippe Vardon et Frédéric Boccaletti, qui ont dirigé ma campagne. Et à nos militants qui ont mené une bataille inégale de manière exemplaire, sans jamais céder aux injures et aux provocatio­ns. »

« Notre liste a été battue par tout un système coalisé, par un candidat qui a vu les trois derniers présidents de la République voler à son secours, a poursuivi le perdant du jour .Par un candidat qui a vu la majorité des médias se mobiliser pour sa réélection, parfois au mépris de la plus élémentair­e déontologi­e. Par un candidat qui aura vu toutes les puissances, tous les partis, des macroniste­s aux communiste­s, lui venir en aide. Quand on est redevable auprès de tant de cercles de pouvoir, cela ne présage rien de bon pour l’avenir de notre région. Je prends bien sûr ma part dans cette défaite et je l’assume. Mais soyons clairs, ce que nous vivons est surtout une défaite pour la démocratie. Avec une légitimité largement entachée par une abstention massive, j’espère que le président de la région saura faire preuve d’humilité et accordera toute l’attention que méritent les électeurs que mon opposition représente. Ils pourront en tout cas compter sur mon équipe et sur moi-même pour porter leur voix et défendre l’intérêt général au sein du conseil régional Paca. »

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Thierry Mariani : « Notre liste a été battue par un candidat qui a vu tous les partis le soutenir. »
(Photo Frank Muller) Thierry Mariani : « Notre liste a été battue par un candidat qui a vu tous les partis le soutenir. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco