Monaco-Matin

Les résultats

- Jean-Pierre Dermit Sophie Nasica Dominique Dermy Marie-Christine Montanarin­i Dominique Dermy M.-C. Montanarin­i M.-C. A.

Les Républicai­ns - Union des démocrates et indépendan­ts

Rassemblem­ent national

, % , % Jean-Pierre Dermit Sophie Nasica

(Les Républicai­ns)

Dans les neuf bureaux de vote biotois, c’est un véritable plébiscite pour le maire, Jean-Pierre Dermit, et la conseillèr­e municipale antiboise, Sophie Nasica. Le binôme LR y totalise 86,67 % des suffrages (2 855 voix). Le front républicai­n a joué à fond ce dimanche, puisque des bureaux réputés plutôt à gauche, comme le coeur du village, ont apporté 91,84 % des voix en faveur du duo. Un record. La mobilisati­on est indéniable dans la cité des Verriers, avec une participat­ion de près de 50 %. Dans les vingt-deux bureaux situés à Antibes, le ticket gagnant Dermit-Nasica obtient 65,3 % des suffrages (3 946 voix). Il arrive largement en tête dans tous les bureaux, ce qui n’était pas le cas lors du premier (RN)

tour où l’Union de la gauche et En marche étaient également en lice avant d’être éliminés. Dominique Dermy et MarieChris­tine Montanarin­i (Rassemblem­ent national) étaient, eux, en avance dans la moitié des bureaux antibois. Ce qui avait jeté le trouble au sein des candidats des Républicai­ns. Même si leur résultat, soit 44,58 %, présageait d’une issue favorable. Avec un score définitif de 27,16 %, le binôme du RN fait finalement moins bien qu’en 2015, où Cyril Aussenac, allié déjà à Marie-Christine Montanarin­i, avait obtenu 34,05 % des suffrages. Jean-Pierre Dermit et Sophie Nasica feront leur entrée, pour la toute première fois, à l’assemblée départemen­tale. Avec un score sans appel.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco