Monaco-Matin

Gérald Lombardo conserve son siège

Pas de chaises musicales donc pour les candidats sur le canton n°25. Comme en 2015, le duo LR-UDI a été élu au second tour face au RN.

- MARGOT DASQUE

Le running gag ? Une technique narrative absolument efficace... au théâtre. Dans les dépouillem­ents, un peu moins. Parce qu’on pourrait presque y croire à ce comique de répétition.

Lors du premier tour, l’attente des résultats s’est faite interminab­le après un recomptage des voix à Bar-sur-Loup. Hier soir ?

Rebelote.

Bon, soyons honnêtes, le retard n’était pas comparable. Mais, une fois de plus, le canton n°25, regroupant douze communes, a dû patienter avant de découvrir les dernières voix manquantes en provenance du... Bar-sur-Loup. Fort heureuseme­nt, il n’était pas nécessaire d’être insomniaqu­e pour ne plus vivre dans le suspense.

Oui, il a enfin été possible d’enfiler son pyjama en connaissan­t les patronymes des conseiller­s départemen­taux fraîchemen­t élus : ce sont donc Vanessa Lellouche et Gérald Lombardo qui l’ont emporté. Avec 74,03 % des voix, ce dernier reprend son siège avec une nouvelle colistière et avec un nouveau score plus élevé ! Puisque six points le séparent du second tour de 2015 (68,24 %).

Pour autant, cet air de déjà-vu colle à la

peau de Valbonne puisque c’est à nouveau William Verges pour le Rassemblem­ent national – cette fois-ci avec AnneMarie Ameglio – qui finit la course en deuxième position avec 25,97 %. Une redite d’il y a six ans où le conseiller municipal de La Colle-sur-Loup avait séduit un peu plus de monde (31,76 %) avec Dorothée Poirier et une étiquette Front national.

 ??  ?? Vanessa Lellouche Gérald Lombardo (LR-UDI)
Vanessa Lellouche Gérald Lombardo (LR-UDI)
 ??  ?? A.-M. Ameglio William Verges (RN)
A.-M. Ameglio William Verges (RN)
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco