Monaco-Matin

Du trail et des femmes...

- YANNIS DAKIK En savoir plus Plus d’informatio­ns sur trailentre­elles.com

Elles sont environ 13 000 à faire partie de cette communauté qui ne cesse de grandir, y compris au sein de la

métropole. « Trail entre elles », c’est un groupe réservé aux femmes avides de rencontres et d’aventures.

Attention, elles arrivent ! « Trail entre elles, c’est une communauté de plus de 13 000 femmes ! C’est complèteme­nt gratuit, alors viens nous rejoindre ! Il y aura forcément une Trail entre elles près de chez toi », peut-on lire sur le site du groupe. Comme un empire, la communauté créée il y a six ans par Isabelle Fabre ne cesse de prendre de l’ampleur. « J’ai créé un groupe Facebook entre femmes pour parler du trail parce que je trouvais que c’était un sport nouveau et qu’il y avait encore trop peu de femmes » raconte celle qui est à l’origine de cette aventure. « Je trouvais ça sympa qu’on ait un petit espace privilégié entre nous pour parler de trucs de filles ».

Et il est peu de dire que Trail entre elles rencontre un certain succès.

« Les filles ont eu très vite envie de passer du virtuel au réel. Elles m’ont carrément demandé de créer une gamme de textile pour pouvoir se reconnaîtr­e en vrai, s’encourager. On n’est jamais seules. »

Une échappatoi­re

Et celle qui était cadre chez Amadeus avant de tout plaquer il y a cinq ans, d’assurer qu’il n’y a rien de féministe derrière tout ça.

« J’ai toujours baigné dans un milieu très masculin. J’ai été ingénieur, j’ai fait une école de mécanique donc je suis la première étonnée de me retrouver à la tête d’un groupe de nanas (rires). Ce que j’aime beaucoup, c’est que cela permet de donner une excuse à ces femmes qui sont mamans, qui ont maris et enfants et de dire : c’est entre filles, vous ne pouvez pas venir !

Pour elles, c’est une vraie échappatoi­re.

Quand on est en stage, elles veulent forcément être en dortoir, elles poussent tous les lits dans la même pièce. C’est vraiment un retour en enfance et une bouffée d’oxygène. » Chaque année, Isabelle Fabre et son groupe s’envolent pour le Maroc et d’autres destinatio­ns, poussées par ses adhérentes.

Faites attention, donc, vous n’êtes pas à l’abri de les croiser !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco