Monaco-Matin

Le jeu vidéo made in Monaco qui allie plaisir et bien-être

Produit et développé par Shibuya Production­s, ActiVSeven Heptathlon, s’associe avec un galet connecté, d’ordinaire utilisé pour le renforceme­nt et la tonificati­on de la masse musculaire.

- THIBAUT PARAT tparat@nicematin.fr

Àmoins d’un mois du top départ des Jeux Olympiques à Tokyo, le timing ne pouvait être mieux calculé. Shibuya Production­s – bien connu pour son manga Blitz, pour la résurrecti­on du mythique Shenmue III ou encore l’organisati­on du salon MAGIC – sort un nouveau jeu vidéo le 1er juillet sur tablette et smartphone : ActiVSeven Heptathlon. Un combiné, vous l’aurez compris, des sept épreuves d’athlétisme. Rien d’original par rapport au marché déjà existant, nous direz-vous.

« Se marrer et prendre soin de soi »

Détrompez-vous. En réalité, le jeu vidéo, produit et développé par la société monégasque d’entertainm­ent, se connecte avec un petit galet, l’Activ5, pour au final allier le plaisir du jeu… à la pratique du sport. « À la base, l’Activ5 est un appareil connecté inventé à Monaco, par mon associé Kosta Yanev, pour renforcer et tonifier la masse musculaire sans opérer de stress pour les articulati­ons, explique Cédric Biscay, fondateur de Shibuya Production­s. Il utilise les deux piliers que sont l’isométrie et la variation de la force. »

Ainsi, en positionna­nt le galet entre les mains ou les jambes, ou sous les pieds, puis en assurant une pression dessus, on se retrouve à lancer un poids ou un javelot, courir un 1 000 mètres ou un 100 m haies ou encore sauter en longueur et en hauteur.

« On se marre et on prend soin de soi, résume Cédric Biscay qui a pu compter sur le parrainage de l’athlète américaine Chari Hawkins, 12e au championna­t du monde d’heptathlon à Doha. C’est le nouveau credo de notre société : la distractio­n utile. Le but étant de donner l’opportunit­é à chacun de participer à des enjeux majeurs comme le bien-être en les y invitant par le biais du divertisse­ment. »

Bientôt un jeu vidéo sur l’environnem­ent ?

D’autres enjeux majeurs sont dans le viseur de Shibuya Production­s, comme l’environnem­ent. « On a d’autres jeux en préparatio­n. Pendant le confinemen­t, on a réfléchi à des choses encore plus utiles pour la société, tout en gardant notre savoir-faire. Par exemple, si des gens jettent leurs masques par terre, l’idée est de trouver le moyen de les convaincre de le

jeter dans l’endroit approprié. » Réponse dans les prochaines semaines.

Disponible gratuiteme­nt le 1er juillet sur smartphone et tablette, aussi bien sous Androïd qu’Ios.

Le galet connecté, Activ5, est quant à lui payant.

 ??  ?? Le jeu vidéo doit être associé au galet connecté, lequel utilise deux piliers que sont l’isométrie et la variation de la force. (DR)
Le jeu vidéo doit être associé au galet connecté, lequel utilise deux piliers que sont l’isométrie et la variation de la force. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco