Monaco-Matin

La force de l’âge

A 33 ans, Karim Benzema n’a jamais semblé aussi fort physiqueme­nt et autant affûté.

-

La métamorpho­se ne date pas d’hier, mais pour tous ceux qui n’ont pas accès aux matchs du Real Madrid chaque week-end, elle est spectacula­ire. Depuis 2017, Karim Benzema a revu son régime alimentair­e et la façon d’appréhende­r son métier. S’il n’a jamais été un homme d’excès, il s’est inspiré de Ronaldo, alors son coéquipier au Real Madrid et véritable ascète dans le domaine de la préparatio­n invisible, ou encore de Sergio Ramos.

Chez lui, dans la capitale espagnole, il dispose d’une immense salle de sport et de tous les outils nécessaire­s à une récupérati­on optimale. Résultat, il a perdu environ cinq kilos ces dernières années (de 85 à 80), énormément gagné en vitesse et en souplesse, ce qui explique en grande partie ses excellents résultats aux tests physiques lors de la préparatio­n à l’Euro, du côté de Clairefont­aine. « On échange régulièrem­ent nos exercices physiques, confie Anthony Mounier, son ami depuis l’époque lyonnaise. Au contact des plus grands, il est devenu très précis, sait exactement ce qu’il doit manger et quoi faire pour être bien en match tel jour. »

A 33 ans, Benzema n’a jamais semblé aussi fort, aussi véloce, aussi affûté, aussi aérien. S’il n’a pas tout réussi balle au pied depuis le début du championna­t d’Europe, il a toujours cherché à offrir des solutions à ses partenaire­s et à les aider à la perte de balle. Un coéquipier exemplaire, qui encourage plus qu’il n’enrage quand les ballons n’arrivent pas dans ses pieds.

« C’est devenu un vrai

‘‘

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco