Monaco-Matin

Choc de génération­s

L’expériment­ée Croatie, sans son meilleur buteur Ivan Perisic, affronte ce soir (18h) une équipe d’Espagne en plein renouveau, avec l’ambition de rejoindre la France ou la Suisse en quarts.

-

Maître à jouer du Real Madrid depuis près de dix ans, Luka Modric n’aura pas d’amis au sein de la jeune « Roja », seulement quelques vieilles connaissan­ces qu’il fréquente sur les stades de Liga depuis près d’une décennie. Les cadres de la sélection espagnole Sergio Busquets et Jordi Alba connaissen­t bien le génial milieu de terrain croate, qui les titille à chaque clasico contre le Barça depuis son arrivée au Real en 2012 en provenance de Tottenham.

Ce choc est plus fort que de simples retrouvail­les, c’est un duel de génération­s, annonçait Marca, le journal le plus vendu d’Espagne, hier à sa une, mettant en exergue Modric et Pedri, « l’incarnatio­n du duel entre l’expériment­ée Croatie et la jeunesse espagnole ».

« La sélection des Balkans compte presque deux fois plus de capes internatio­nales que l’Espagne, la plus jeune “Roja” depuis 2006 », précise le principal quotidien sportif espagnol. Mais coup dur pour la Croatie, elle sera privée du milieu de terrain de l’Inter Milan Ivan Perisic,

 années séparent l’expériment­é Luka Modric ( ans) du jeune Pedri ( ans).

cadre des « Vatreni » à l’isolement pour dix jours après avoir été testé positif au Covid-19 samedi soir, alors que tous ses partenaire­s ont été négatifs.

« On peut arriver là où on veut »

Ce soir, la sélection au damier va retrouver sur son chemin une Espagne qui a repris confiance en elle lors de la dernière journée de la phase de poules. Après deux nuls inauguraux contre la Suède (0-0) et la Pologne (1-1), Luis Enrique a décidé d’opérer quatre changement­s dans son onze type, et la “Roja” a déroulé contre la Slovaquie (5-0), s’offrant la plus large victoire depuis le début de l’Euro. Éliminée en 8e de finale des deux derniers grands tournois internatio­naux auxquels elle a participé (l’Euro en France en 2016 et le Mondial en Russie en 2018), l’Espagne espère enfin passer un cap, près d’une décennie après l’historique triplé Euro-2008, Mondial-2010, Euro-2012. « On peut arriver là où on veut. On a prouvé que cette équipe pratiquait un football qui peut la mener très loin. Dans les deux premiers matches, on s’est un peu pris la tête avec les buts, mais on a

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco