Monaco-Matin

Verstappen creuse l’écart

- Au taquet, Max ! à 1 tour... 156 pts 138 pts 96 pts 86 pts 74 pts 58 pts... 252 pts 212 pts 120 pts...

Vainqueur sans appel sur le Red Bull Ring, le circuit de son écurie, Max Verstappen accroît son avance en tête de la Formule 1 sur Lewis Hamilton (Mercedes), deuxième mais impuissant lors du Grand Prix de Styrie, 8e manche de l’année.

En Autriche, le Néerlandai­s est chez lui : Verstappen a gagné pour la troisième fois sur le Red Bull Ring après 2018 et 2019. Parti de la pole position, il a gagné le 14e Grand Prix de sa carrière, à 23 ans.

Ni son poursuivan­t au championna­t Lewis Hamilton, ni son équipier dans l’écurie allemande Valtteri Bottas, qui complètent le podium, n’ont pu le rattraper. Pourront-ils freiner son envol au championna­t ? Au tiers de la saison (8 courses sur 23 prévues), le duel au sommet tourne en tout cas en faveur de Verstappen (156 pts), qui compte désormais 18 longueurs d’avance sur Hamilton (138 pts). Le Néerlandai­s vise sa première couronne mondiale. Sergio Pérez (Red Bull) et Lando Norris (McLaren) ont pris les 4e et 5e places de ce GP de Styrie, ajouté en cours de saison à un calendrier chamboulé par la pandémie.

Les Ferrari de Carlos Sainz et Charles Leclerc doivent se contenter d’un tir groupé loin du podium : 6e et 7e.

La F1 reste sur le Red Bull Ring la semaine prochaine, avec le Grand Prix d’Autriche. 7.Charles Leclerc (MON/Ferrari) à 1 tour ...

14.E. Ocon (FRA/Alpine)

Championna­t pilotes :

1. Max Verstappen (PB)

2. Lewis Hamilton (GB)

3. Sergio Pérez (MEX)

4. Lando Norris (GB)

5. Valtteri Bottas (FIN)

6. Charles Leclerc (MON)

Championna­t constructe­urs :

1. Red Bull-Honda

2. Mercedes

3. McLaren-Mercedes

 ?? (Photo EPA/MAXPPP) ??
(Photo EPA/MAXPPP)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco