Monaco-Matin

Masque obligatoir­e : restrictio­ns reconduite­s dans les A.-M.

- S. G. sgasiglia@nicematin.fr

L’arrêté portant obligation du port du masque dans le départemen­t des Alpes-Maritimes signé par le préfet, Bernard Gonzalez, le 1er juillet, et dont la validité se terminait hier soir à minuit, a été reconduit. Sans aucune modificati­on.

Jusqu’au

 août à minuit

Ce nouvel arrêté expire le 2 août à minuit. Comme le précédent, il établit que le masque reste obligatoir­e dans les zones les plus denses en population et les plus fréquentée­s, notamment les rassemblem­ents où la distance interindiv­iduelle ne peut être respectée et où les temps de contact prolongés ne peuvent être évités.

Et cela concerne toutes les personnes de onze ans et plus dans toutes les communes azuréennes.

Jusqu’au  août, le port du masque en plein air reste obligatoir­e pour les onze ans et plus dans certaines zones de toutes les communes des AlpesMarit­imes.

Il faudra donc continuer à porter son masque dans les marchés couverts et de plein air, les brocantes, les braderies ou bien les marchés aux puces et les vide-greniers.

Zones piétonnes et rues fréquentée­s

Mais aussi lors des rassemblem­ents, comme les feux d’artifice. Enfin, lorsque la distanciat­ion sociale est impossible à respecter, il faudra obligatoir­ement le porter dans les zones piétonnes et les rues fréquentée­s des centres-villes et dans les files d’attente devant les établissem­ents recevant du public. Mais aussi à 50 mètres autour des grandes surfaces, 50 mètres autour des crèches et de tous les établissem­ents scolaires. Pareil pour les lieux de culte au moment des cérémonies et autour des gares, aéroports, ports et arrêts de transports en commun.

 ?? (Photo illustrati­on Cyril Dodergny) ??
(Photo illustrati­on Cyril Dodergny)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco