Monaco-Matin

CHAMPIONNA­T RÉGIONAL À NICE

Rossard : une paire d’as

- PHILIPPE ALARY

Le podium (de gauche à droite) : Jeremy Ulmman, David Badalotti, Thibault Rossard, Quentin Rossard, Lilian Lemeur, Malik Wattrelot.

La températur­e est montée plage des Ponchettes à Nice où s’est déroulée une des plus belles étapes du championna­t régional beach Paca by Suzuki chez les féminines comme chez les masculins avec un niveau de jeu très relevé et la présence de nombreuses paires nationales et même internatio­nales.

Pas moins de 24 équipes masculines étaient engagées sur le sable fin des terrains (superbemen­t préparés) de Beach de la Promenade des Anglais. Pour faire le spectacle : deux équipes italiennes, deux paires de l’équipe de France de Beach-Volley, un vainqueur de la Ligue Mondiale avec l’équipe de France (Thibault Rossard), de nombreux joueurs habitués du circuit national et six équipes niçoises pour représente­r fièrement la cité et le club du Nice VB. En finale, les frères Rossard ont tenu leur rang (équipe de France) face aux valeureux niçois Malik Wattrelot et Lilian Lemeur. Deux autres niçois (Badalotti et Ullmann) complètent le podium.

Chez les féminines, 16 équipes se sont affrontées avec également du beau monde. On aura noté une paire championne d’Espagne ou encore une joueuse ayant participé aux JO.

En finale, ce sont Vendy Haragova et Mathilde Giordano,

plusieurs fois championne­s de France beach qui se sont imposées face aux locales Julia Hoff et Manon Rebuffel. La paire Rigobert-Charlier monte sur la dernière marche du podium.

La fine fleur féminine était à l’honneur, en ce troisième week-end de juillet, du côté de Palavasles-Flots. Des deux triplettes du Cannes Aéro Sports appelées à porter les couleurs du départemen­t lors de cette dix-neuvième session hexagonale, une seule est parvenue à sortir de poule. En effet, Julie Esposto, Manuella Oliveira et Julie Reminder ont été battues à deux reprises (-, -) par Karine Massicot et ses colistière­s castelrous­sines. Nadia Djabri, Thérèse Modeste et Patricia Desseaux ont, elles, fort bien négocié la phase préliminai­re. Hélas, en trente-deuxième de finale, les protégées de Patricia Lombardo, après être revenues au contact (-) des Eurélienne­s (Langlais, Roussel, demi-finalistes en  à Rumilly, étaient associées à Julie Claverie), n’ont plus inscrit le moindre point : -. Pas de reprise matinale dans le carré d’honneur cette fois-ci même si Jean-Claude Calcagno, le délégué des lauréates de l’édition départemen­tale , ne se voulait ni déçu, ni abattu : « Ce sont les aléas de la compétitio­n, nous savions à quoi nous attendre compte tenu de la qualité des équipes ». Rendez-vous samedi à Lanester avec l’épreuve reine en triplette masculine. On suivra notamment d’un oeil attentif les grands débuts de Mickaël Bonetto, le jeune prodige issu du vivier bucco-rhodanien, sous la bannière du très prestigieu­x CASE, le Cercle Artistique et Sportif des Eaux.

 ?? Ci-dessus (Photo GM) :
Dubois, Bloch, Tobelem (pst CBR), Consonnove (PST CD06), Rizo. ??
Ci-dessus (Photo GM) : Dubois, Bloch, Tobelem (pst CBR), Consonnove (PST CD06), Rizo.
 ?? (Photos DR) ??
(Photos DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco