Monaco-Matin

Première ville de France à proposer ce système : « Cela va faciliter la vie »

-

Si le paiement par carte bleue sera officielle­ment lancé ce lundi, l’inaugurati­on a déjà eu lieu en cette fin de semaine. Patrick Cesari, maire de Roquebrune, et Yves Juhel, adjoint au maire de Menton, ont notamment assisté au lancement de ce système.

Dans un premier temps, Frédéric Gilli, directeur de Keolis-Menton Riviera, et Philippe Pinoli, responsabl­e du Service des transports de la CARF, ont présenté l’intérêt de ce nouvel équipement. Sous le regard conquis des élus. « C’est exceptionn­el, avoue Patrick Cesari. L’offre est sérieuse, avec un confort et une sécurité très importante. »

Christophe Peix, représenta­nt du fournisseu­r Paragon, s’est ensuite attaché à livrer sa « satisfacti­on » de voir ce projet aboutir : « On a monté le partenaria­t idéal. » Puis vint le tour de la démonstrat­ion.

Yves Juhel montre l’exemple

C’est Pierre Gachon, responsabl­e des systèmes d’informatio­n Keolis-Menton Riviera, qui a eu la lourde tâche de montrer le fonctionne­ment de ce nouveau moyen de paiement.

Cela a suscité la joie de l’ensemble des élus présents, mais aussi de Philippe Pinoli, soulignant qu’il s’agissait d’un « grand pas pour la CARF ». « Cela va faciliter la vie ,reconnaît Patrick Cesari. C’est très adapté à la situation actuelle, et le succès est assuré. »

Très heureux, Yves Juhel n’a pas hésité à sortir sa propre carte bleue pour acheter son titre de transport. Et ce, avec réussite. Tout ce petit monde a ensuite immortalis­é l’instant avec une photograph­ie.

Car, ce lundi, Menton va rentrer un petit peu dans l’histoire des bus français, en étant la première ville de France à proposer ce système de paiement par carte bleue.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco