Monaco-Matin

Des policiers municipaux ouvrent le feu sur une voiture

Le conducteur d’une voiture a tenté de foncer sur un équipage de la police municipale à vélo, avant-hier soir à Nice. Les agents ont ouvert le feu pour se protéger.

- ALICE PATALACCI apatalacci@nicematin.fr

Course-poursuite, avanthier soir à Nice. En milieu de soirée, un équipage de la police municipale à vélo verbalisai­t des contrevena­nts, aux alentours du monument aux morts de Rauba Capeù, sur le bord de mer. Vers 21 h 40, ils aperçoiven­t une voiture, qui s’engage à contresens sur la route.

Des sommations obligatoir­es

Les agents se sont alors dirigés vers le véhicule, avant d’essuyer un refus d’obtempérer. Le conducteur a tenté, selon Anthony Borré, le premier adjoint au maire de Nice, de foncer sur les policiers. « L’équipage a ressenti une agression. Ils se sont sentis en danger, en situation de légitime défense », ajoute-t-il. Un agent a donc ouvert le feu, en visant la roue arrière gauche de la voiture.

Le conducteur de la voiture, immatricul­ée dans le Var, et ses deux passagers ont ensuite été pris en chasse par la police municipale, en direction de Nice-Est jusqu’à La Manda. Une fois sortis de la ville, ce sont les gendarmes qui ont continué la poursuite. Leur trace aurait finalement été perdue à Saint-Jeannet.

Enquête ouverte

La police nationale et le parquet ont été avisés de la situation, et une enquête a été ouverte pour identifier les protagonis­tes et faire la lumière sur cet incident.

« Nous connaisson­s l’identité du propriétai­re de la voiture – qui ne serait pas sur le fichier des véhicules volés –, son immatricul­ation, et nous disposons d’images. Nous avons donc bon espoir d’identifier rapidement ces trois personnes », conclut Anthony Borré.

 ?? (Photo d’illustrati­on Sébastien Botella) ?? Se sentant en danger, des policiers municipaux ont ouvert le feu sur une voiture, avant-hier soir, à Nice.
(Photo d’illustrati­on Sébastien Botella) Se sentant en danger, des policiers municipaux ont ouvert le feu sur une voiture, avant-hier soir, à Nice.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco