Monaco-Matin

Des ralentisse­ments attendus autour de l’aéroport de Nice ,cesoir

- A. P.

À la suite de nombreux vols programmés, des ralentisse­ments de la circulatio­n sont attendus ce soir, aux alentours de l’aéroport de Nice, entre 18 et 20 heures. Les automobili­stes qui doivent y circuler sont invités à prendre leurs dispositio­ns ou se rendre sur place en avance, pour éviter tout désagrémen­t.

Comme avant-hier

La même situation s’est produite avant-hier, entre 18 h 15 et 20 h 30. « Ce n’est plus possible : depuis juillet, on n’accède plus à l’aéroport en moins de 45 minutes », tonne le président du syndicat des taxis niçois, Fabrice Cavallera. En cause, selon l’aéroport Nice Côte d’Azur : le chassé-croisé de l’été. De nombreuses arrivées et tout autant de départs sont programmés au terminal 2, créant une grosse affluence. Et donc, des ralentisse­ments. Des solutions sont en train d’être étudiées par l’aéroport pour faciliter la circulatio­n des automobili­stes venus chercher ou déposer des voyageurs. La direction rappelle cependant que les parkings P5 et P6 restent à la dispositio­n des automobili­stes. Pour désengorge­r le trafic, le tramway est également une solution.

« En attendant, on se fait dépouiller nos clients par les rabatteurs. Et, une fois qu’on a accédé à l’aéroport, il faut encore en sortir », déplore Fabrice Cavallera. Selon lui, les bouchons s’étendaient jusqu’à l’autoroute, avanthier. « Même les pompiers étaient bloqués », achève-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco