Monaco-Matin

Le rêve est permis

Lionel Messi - qui s’exprimera à midi - est sur le chemin de Paris. Quelle folie !

-

Du rêve à la réalité : Lionel Messi, annoncé de toutes parts au Paris SG, s’exprime aujourd’hui à midi sur son avenir, au Camp Nou, le stade où il a bâti sa légende sous le maillot du FC Barcelone. Il s’agira de la première prise de parole du N.10 de 34 ans, six fois Ballon d’or, depuis l’annonce de son départ du Barça jeudi soir.

Le Paris SG dirige, confiant, son opération «Pulga». Malgré la complexité financière de la transactio­n, dans une conjonctur­e plombée par la pandémie, le club aurait trouvé un accord avec l’Argentin qui touchait plus de 70 millions d’euros nets par an en Espagne.

« Paris fond sur Messi », titrait hier L’Equipe, en évoquant un « contrat record de trois années, assorties d’un salaire net annuel de 40 millions d’euros.» La presse espagnole ajoute que le quadruple vainqueur de la Ligue des champions pourrait toucher une prime à la signature de 30 millions d’euros.

« Messi à Paris, c’est oui ! », s’est réjoui Le Parisien en « une », qui parle du « mariage d’amour et de raison » entre les deux parties. D’un côté, un propriétai­re qatarien richissime qui a fait des superstars la marque de fabrique d’une équipe qu’il veut emmener au sommet de la Ligue des champions. De l’autre, un joueur ami avec certains cadres du vestiaire parisien, Neymar et Di Maria en tête, et qui connaît bien l’entraîneur Mauricio Pochettino, son compatriot­e.

Et Mbappé ?

La rumeur Messi à Paris ne date pas d’hier. Il y a un an, le directeur sportif Leonardo a déjà tenté le coup, sans succès. Mais la donne a bien changé depuis car, contrairem­ent à l’été dernier, le Barça - dans le rouge vif financière­ment - a renoncé à conserver son icône. Autre élément, le PSG n’affronte pas la concurrenc­e de Manchester City, l’un des très rares clubs à pouvoir se payer l’Argentin. Question : Kylian Mbappé jouera-til au côté de Messi ? L’avenir de l’attaquant français reste incertain, en raison des négociatio­ns qui s’étirent autour de sa prolongati­on de contrat qui expire en 2022. Paris pourrait vendre son meilleur buteur, qui risque de partir gratuiteme­nt dans un an, pour se payer Messi. « Le Real est à l’affût », écrit hier le quotidien sportif espagnol Marca. Mais Pochettino a écarté d’un « non » ferme cette possibilit­é. Le PSG est bien décidé à rêver très grand. Paris veut tout. Mbappé, Messi, Neymar et les titres qui vont avec.

Classement:

Pts J

G

N

P

D

 ?? (Photo AFP) ?? Messi et Neymar se retrouvero­nt-ils sous le maillot du PSG ?
(Photo AFP) Messi et Neymar se retrouvero­nt-ils sous le maillot du PSG ?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco