Monaco-Matin

Le RC Grasse fait l’essentiel

- GILLES MASSÉ

Face à une solide formation lyonnaise, les Grassois l’ont emporté dans l’esprit donné cette saison par Loïc Chabas : « Créer une équipe avec une vraie identité, en adéquation avec l’ADN du club. Et ce, dans un esprit d’humilité et de dépassemen­t de soi. »

Et illustré par le nouveau venu au club, Gueye, auteur du but qui commentait « cette réussite m’a fait énormément plaisir car j’arrive, je prends confiance et l’accueil à mon égard est excellent. C’est super ! »

D’entrée, les visiteurs se montrent plus entreprena­nts, ont l’occasion de marquer par Sylla (3e)... Pas pour longtemps puisque les locaux mettent leur jeu en place, prennent un certain ascendant mais ne concrétise­nt pas les possibilit­és données par Delerue (16’), Ako (19’), Muratori (33’) ou sur corner.

Côté visiteurs, suite à deux jaunes, Souleymane doit laisser ses copains jouer à dix (45’).

La deuxième période est tout à l’avantage des Grassois qui n’arrivent pas à concrétise­r sur moult corner tout en butant sur la défense adverse. Cependant à la 64’, ils sont récompensé­s. Muratori récupère le ballon près de la surface, s’engouffre sur le côté et centre en retrait pour Gueye, qui expédie le ballon au fond des filets de Kacou, le portier adverse.

La domination reste constante jusqu’à la fin tandis que dans les dix dernières minutes, les Lyonnais desserrent l’étau sans pouvoir prendre à défaut la défense azuréenne.

 ?? (Photo G. M.) ?? Dame Gueye, le buteur du jour.
(Photo G. M.) Dame Gueye, le buteur du jour.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco