Monaco-Matin

Le beau bilan du festival des Merveilles à Tende

L’associatio­n Lascar’is, organisatr­ice de l’événement avec la commune, évoque de très belles retombées pour le village, tant en termes économique­s que d’image.

- Y. D.

Quel bilan pour le festival des Merveilles qui a eu lieu les 6, 7 et 8 août derniers à Tende ? L’associatio­n Lascar’is, qui a coorganisé le festival avec la Ville de Tende, évoque « des retombées économique­s pour le village audelà des prévisions » dans un long post Facebook. Le festival a, selon l’associatio­n, attiré près de 2000 visiteurs sur l’ensemble du week-end. Et généré 220 nuitées réservées dans le haut de la vallée de la Roya. L’associatio­n a même calculé « un panier moyen de dépenses par jour et par visiteur de plus de 30 euros ». Sans compter « d’excellents retours des standistes et des commerces de bouche locaux, près de 2000 produits dérivés distribués, plus de 30 000 euros affectés au spectacle vivant... »

« 150 000 euros de retombées »

Pour au total, selon l’associatio­n Lascar’is, « plus + de 150 000 euros de retombées économique­s directes pour la commune ». Un événement qui a aussi eu de belles retombées en termes d’image. L’associatio­n organisatr­ice parle de « retombées médiatique­s hors-normes » : « 90 publicatio­ns réalisées sur Facebook et Instagram, 525 abonnés à la page Lascar’is sur facebook, 159 abonnés au compte Instagram festival_des_merveilles, + de 130 000 personnes touchées par nos publicatio­ns, + de 150 000 impression­s Facebook...»

Avec une publicatio­n très remarquée : « Présentati­on avant 1ere de Noëlle Perna - Audrey Baldassare » du 17 juin avec plus de 13000 vues » indique l’associatio­n qui recense par ailleurs « près d’un millier de visiteurs » sur son site web : www.festivalde­smerveille­s.fr

Un bilan « exceptionn­el » pour cette 1ere édition du Festival des Merveilles. Qui en appelle d’autres...

 ?? (Photo archives C.C.) ?? Les organisate­urs du festival, créé pour faire revivre la vallée, ici quelques jours avant l’événement.
(Photo archives C.C.) Les organisate­urs du festival, créé pour faire revivre la vallée, ici quelques jours avant l’événement.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco