Monaco-Matin

À La Trinité, le pass sanitaire sera bien demandé « sans distinctio­n »

- A.P. apatalacci@nicematin.fr

Le maire de La Trinité persiste et signe. Hier aprèsmidi, Ladislas Polski a publié une série de tweets pour affirmer qu’il demandera bel et bien aux agents municipaux de sa commune de présenter un pass sanitaire valide, à partir de lundi.

La préfecture au courant

Comme précisé dans nos éditions d’hier, les contrôles ne seront vraiment diligentés qu’à partir du 20 septembre, pour ne pas pénaliser les derniers vaccinés. Le maire étiqueté MRC (Mouvement républicai­n et citoyen) assure s’être entretenu avec le directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes. Ce, « afin que les services de l’État nous accompagne­nt dans l’applicatio­n de la loi aux contrainte­s d’une commune comme La Trinité », twittet-il.

Une décision qui n’est autre qu’un « excès de zèle macroniste », selon Virginie Escalier, conseillèr­e municipale d’opposition Droite populaire/Rassemblem­ent

Dans une note de service envoyée le  août, Ladislas Polski, le maire MRC de La Trinité, annonce l’instaurati­on du pass sanitaire pour ses agents.

national. Selon elle, les employés municipaux trinitaire­s se sentiraien­t menacés et iraient se faire vacciner par crainte d’une mise à pied. « Ni le Comité social et économique (ex-CHSCT), ni l’opposition politique n’ont été consultés », ajoute-t-elle, se disant prête à accompagne­r les salariés contestant cette décision devant la justice administra­tive.

« Encore un effet d’annonce »

« Encore un effet d’annonce du maire pour faire parler de lui », twitte Annick Meynard, conseillèr­e d’opposition Les Républicai­ns. «Il en oublie les limites de son périmètre décisionne­l », ajoute Isabelle Martello, sur Facebook, du même parti.

CGT et FO s’opposent aussi

Côté syndicats, la CGT et FO se disaient également opposés à l’instaurati­on du pass sanitaire à l’ensemble des agents municipaux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco