Monaco-Matin

L’ASM sera fixée à midi

-

« La Ligue Europa, on va la jouer à fond » avait prévenu mercredi soir Youssouf Fofana. Le milieu de terrain et ses coéquipier­s vont savoir aujourd’hui peu après midi à quelle sauce ils vont être mangés. Assurée d’être dans le chapeau 1, à la faveur de son coefficien­t UEFA (36 000), l’ASM est d’ores et déjà certaine d’éviter Naples, la Lazio (ITA), Leverkusen (ALL) ou le Dinamo Zagreb (CRO) en phase de poules. Depuis Istanbul, le tirage au sort pourrait quand même lui réserver du costaud. Leicester (ANG), l’Eintracht Francfort (ALL) et le Sporting Braga (POR) sont notamment dans le deuxième chapeau. Dans le troisième, il faudra se méfier du PSV Eindhoven (P-B), du Betis Séville de Nabil Fékir, de la Real Sociedad (ESP) ou encore de West Ham (ANG). Sauf rebondisse­ment, les Turcs de Galatasara­y et de Fenerbahce feront figure d’épouvantai­l dans le pot 4 avec leur grinta et leurs stades bouillants.

Faire mieux qu’en 

Depuis cette saison, et la création de la Ligue Europa Conference, la C3 n’est disputée que par 32 clubs, et non plus 48 comme auparavant. Ce qui entraîne quelques changement­s. Si les premiers de groupe se qualifient logiquemen­t pour les huitièmes de finale, les deuxièmes devront passer par des

Moutinho et l’ASM contre Tottenham en .

barrages à éliminatio­n directe contre une équipe classée 3e de sa poule en Ligue des Champions pour accéder aux huitièmes de finale. Les troisièmes de groupe auront une chance de poursuivre leur aventure européenne puisqu’ils seront reversés en barrages de l’Europa Conference League. Éliminée dès la phase de poule il y a 6 ans (troisième derrière Tottenham et Anderlecht), l’AS Monaco a une revanche à prendre. Elle espère faire encore mieux qu’en 1996-1997 où elle avait atteint les demi-finales, battue par l’Inter Milan de Djorkaeff.

 ?? (Photo P.L.) ??
(Photo P.L.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco