Monaco-Matin

LIGUE DES CHAMPIONS : TIRAGE AU SORT PHASE DE POULES Du lourd pour le PSG

Messi et les Parisiens ont hérité de Manchester City, du RB Leipzig et Bruges dans le Groupe A. Lille peut tirer son épingle du jeu dans le Gr. G avec Séville, le RB Salzbourg et Wolfsbourg.

-

Avec Manchester City et le RB Leipzig, le Paris SG a tiré hier le gros lot pour la phase de groupes de la Ligue des champions, qui va ne laisser aucun temps de rodage à sa recrue Lionel Messi. Pour Lille, le chemin vers les 8es de finale n’est pas obstrué par un géant : Séville, Salzbourg et Wolfsburg figurent à ses côtés au sein d’une poule G ouverte.

Le PSG regarde plus loin, du côté de la finale prévue à Saint-Pétersbour­g. Mais le tirage l’empêche de trop rêver. Forcément, les supporters parisiens ont dû ressentir un frisson au moment de découvrir que Manchester City et le RB Leipzig allaient venir au Parc des princes cet automne. Le Club Bruges complète le quatuor, le plus relevé du plateau.

La leçon de City

Avec son effectif de stars,

GROUPE A

renforcé par cet été par Lionel Messi ou Sergio Ramos, neuf C1 à eux deux, le PSG a pourtant de quoi faire trembler l’Europe. Mais City lui rappelle un récent cauchemar : les Anglais ont infligé aux Parisiens une leçon en demi-finale la saison passée, en s’imposant à l’aller (2-1) comme au retour (2-0)...

GROUPE B

Il y a aussi de belles histoires à raconter autour du RB Leipzig, qui a donné des sueurs froides au PSG la saison passée lors de la phase de groupes. En effet, les Parisiens s’étaient inclinés chez les Allemands (2-1) en novembre, avant de péniblemen­t prendre leur revanche à domicile (1-0), grâce à

GROUPE C

un penalty de Neymar.

Lille peut passer

Lille part avec l’ambition de faire mieux que lors de ses deux précédente­s participat­ions, conclues chacune par une dernière place. Le Losc a évité tous les cadors du pot 1, en héritant du Séville FC qui, sur le papier,

L’UEFA Champions League est de retour à la maison, là où le football est le plus grand. Retrouvez les deux plus belles affiches de chaque journée de la saison 2021–2022 sur les chaînes Ý.

GROUPE D

est l’adversaire le plus abordable.

Le RB Salzbourg, qui participe à sa troisième C1 de suite, n’a pas un effectif de stars, les Allemands de Wolfsburg non plus. Les Nordistes ont donc une chance pour l’une des deux premières places synonymes de 8es.

“Il

n’y a jamais de groupe facile en C, parce que c’est la plus grande compétitio­n. C’est vrai qu’on a un groupe très homogène, c’est solide, avec des clubs habitués à jouer l’Europe. ”

Olivier LETANG (Lille)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco