Monaco-Matin

Hors jeu, Giroud !

-

Jadis buteur indéboulon­nable pour Didier Deschamps, il est le principal absent de la liste du sélectionn­eur pour les matches de septembre : Olivier Giroud a connu un déclasseme­nt progressif en équipe de France depuis deux saisons et à presque 35 ans, son avenir chez les Bleus est incertain.

Il y a encore quelques mois, il faisait peu de doutes que le géant de l’attaque tricolore serait en mesure de rattraper les 51 buts de Thierry Henry, meilleur buteur de l’histoire des Bleus.

Deschamps : « Un choix sportif du moment »

Giroud avait sa place au chaud, il répondait par des buts à chaque convocatio­n et s’approchait du record, avec 46 unités au compteur. Mais sa mise à l’écart, hier lors de l’annonce de la liste de Deschamps pour la suite des qualificat­ions au Mondial-2022 en septembre, jette un épais voile sur le futur de l’ancien Montpellié­rain sous le maillot aux deux étoiles.

Et même si le sélectionn­eur a assuré qu’il s’agissait d’un « choix sportif du moment » et que son attaquant était « toujours disponible » ,lerecord paraît, de nouveau, inaccessib­le pour celui qui soufflera ses 35 bougies le 30 septembre.

Entre Deschamps et Giroud, le partenaria­t aura pourtant été solide pendant de longues années.

Dès sa première à la tête des Bleus, en 2012, l’ancien entraîneur de l’OM fait de Giroud son titulaire en pointe, aux côtés de Karim Benzema, Franck Ribéry et Mathieu

Valbuena.

Hors blessures, Giroud ne manquera plus le moindre rassemblem­ent pendant neuf années.

Giroud est le joueur qu’il a le plus utilisé durant son mandat, devant Antoine Griezmann et Hugo Lloris : 101 des 110 capes de « Olive » l’ont été sous son ère.

 ?? (Photo AFP) ?? Les routes d’Olivier Giroud et Didier Deschamps ne se croiseront pas en septembre. Chez les Bleus, l’horizon de l’attaquant semble bien bouché.
(Photo AFP) Les routes d’Olivier Giroud et Didier Deschamps ne se croiseront pas en septembre. Chez les Bleus, l’horizon de l’attaquant semble bien bouché.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco