Monaco-Matin

Céline Bousrez, une préparatio­n de championne

- RUDY KOSKAS

Elle est insatiable. Fin juillet, Céline Bousrez, qui venait tout juste d’être sélectionn­ée pour les Jeux paralympiq­ues de Tokyo (24 août5 septembre) en paratriath­lon (avec son tandem non-voyante Annouck Curzillat), a profité de sa préparatio­n pour tout simplement décrocher un titre national en contre-la-montre Master ! Une première pour la Grassoise, licenciée à l’ES Cannes.

« Je me suis inscrite au dernier moment à Lignac, sans préparatio­n spécifique. Du coup aucune pression avant la course. Je me suis retrouvée au milieu de coureuses avec du matériel spécifique, des roues pleines, etc. »

En lice aujourd’hui avec la médaille d’or en tête

Après 23,7 km, Céline est tout simplement devenue championne de France Master 3 !

« Je suis trop contente car c’était une première pour moi. Ce titre de

Lors de sa préparatio­n pour les Jeux paralympiq­ues où elle accompagne la non-voyante Annouck Curzillat en paratriath­lon, Céline Bousrez a décroché le titre de championne de France en contrela-montre Master  fin juillet à Lignac (Indre). Aux Jeux, elle entre en piste ce soir.

championne de France me fait vraiment plaisir Cela prouve que la forme est présente. C’est rassurant. La course ? On ne gère pas et on est toujours à bloc. C’est un effort relativeme­nt court mais très intense sur un parcours vallonné. »

Après un stage au CREPS de Vichy jusqu’au 6 août et une courte période de repos, Céline s’est envolée pour le Japon le 16 août. Elle reste très concentrée sur son objectif.

« Notre épreuve se déroule sur une seule journée avec 750 m de natation, 20 km à vélo et 5 km de course à pied. On y va pour aller chercher une médaille d’or même si l’on sait qu’il y a meilleures que nous. Mais sur une course d’un jour, tout peut arriver ! On ne va rien lâcher. » La course de Céline est programmée ce soir à 23h30 avec, peutêtre, une médaille au bout de l’effort…

 ?? (Photo DR) ??
(Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco